- Accueil
- > Benoît di Sabatino
Benoît di Sabatino
Benoît et Mylene Farmer
PHOTOS INNEDITES 2005 (avec son amoureux lors de VACANCES EN CORSE)
Benoît Di Sabatino est un réalisateur et producteur français spécialisé dans les animations.
Il est le co-fondateur et le co-président actuel, avec son frère Christophe Di Sabatino, du groupe Antefilms devenu MoonScoop par la suite, leader européen de la création, production et exploitation de séries animées dans le monde entier.
Il a été président du directoire de Carrere Group jusqu’à sa démission le 4 décembre 2008.
Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/
Il est le compagnon de la chanteuse française Mylène Farmer.Depuis 2004, la chanteuse s’est installée avec son nouvel ami dans le 16e arrondissement de Paris. Ils se sont rencontrés lors de la mise en animation des dessins de Mylène lors de la réalisation du clip « C’est une belle journée« . La première sortie officielle du couple s’est faite à Bercy lors du concert de Madonna en septembre 2004. Mylène a quitté Los Angeles pour acquérir une propriété en Corse où les tourtereaux s’offrent aux paparazzi.
Mylène Farmer se confie à Paris Match
Ça aurait pu passer inaperçu tant la une de Paris Match est discrète à propos de l’interview que la Star rousse a accordé au journaliste, Jérôme Béglé. La belle Mylène Farmer ne fait pas la une, juste un petit encart qui signale cette interview. Pour l’édition belge dont la couverture est accordée à Sophie Marceau, rien ne signale que le magazine a obtenu une interview de l’artiste…pourtant, l’interview est déjà annoncée sur tous les forums et/ou sites consacrés à la mystérieuse chanteuse.
Si Paris Match n’a pas fait grand bruit de cette interview, la toile s’en est chargée car Mylène Farmer sait créer l’évènement. L’interview montre une artiste qui est loin de l’image pop glacée qu’on veut bien généralement lui coller. Le journaliste d’ailleurs en interview sur le site de Paris Match explique que la flamboyante rousse est loin d’être le personnage distant, froid et mélancolique qu’on veut trop souvent faire endosser. C’est une femme qui sait s’amuser, rire.
Dans l’article, illustré par de superbes photos de Claude Gassian, Mylène apparaît mutine comme un personnage de manga (dixit le magazine). Une Mylène qui semble avoir envie de communiquer avec le journaliste. Elle explique son envie de scène et le pourquoi de ce Stade de France en 2009. Elle confirme par ailleurs qu’il y aura bien une tournée. Que le choix du 12 septembre 2009 n’a rien à voir avec le fait que ce sera le jour de son anniversaire. Elle parle de la relation privilégiée qu’elle entretien avec son public et va même jusqu’à raconter comment elle a rencontré l’homme de sa vie, le réalisateur de films d’animation, Benoît Di Sabatino.
L’article permet également de lever un court instant le voile qui recouvre le nouvel album de Mylène. Un album qui devrait être plus électro avec des titres « up tempo ». Enfin, La jolie rouquine évoque les rapports qu’elle entretien avec la mort et l’au-delà.
Une interview intéressante à lire dans le Paris Match du 20 au 26 mars 2008 ou à consulter dans son intégralité sur www.parismatch.com
Interview MF-TV – Benoit di Sabatino (Moscow 01-08-2009) vidéo
Les frères Di Sabatino, pionniers de l’animation
Code Lyoko, Titeuf, Alien Bazar, Funky Cops ou Petit Vampire sont les héros du jeune public fan d’animation. Ils ont tous été inventés en France, dans les studios de Moonscoop. Ces personnages sont aussi célèbres dans l’hexagone qu’outre-Atlantique : ils parlent même l’anglais avant le français dans les bandes originales ! Histoire d’une conquête de l’Ouest, avec Benoît et Christophe Di Sabatino, pionniers passionnés et fondateurs des studios Moonscoop, devenue la première société de production d’animation en Europe.
Christophe et Benoît Di Sabatino Co-Présidents Après avoir suivi des études de droit et d’audiovisuel en France et aux Etats-Unis, Christophe et Benoît créent Antefilms Production en 1990. Suite à l’acquisition de France Animation en 2003, ils fondent le groupe Moonscoop dont ils dirigent aujourd’hui la croissance.
Tout en renforçant les activités de Production, de Distribution et Consumer Products, ils se tournent vers de nouveaux modes et supports de diffusion et développent une activité « Nouveaux Medias ».
Parallèlement à leur rôle opérationnel, ils élaborent la stratégie d’expansion du groupe.
MoonScoop Productions
Issu de la fusion de France Animation et d’ Antefilms Production, MoonScoop Productions est l’un des principaux producteurs indépendants d’animation dans le monde.
Leader sur le marché européen, cette société développe des programmes originaux et des propriétés de notoriété internationale, qui ont su conquérir le marché mondial de l’audiovisuel :
« Code Lyoko », « Les 4 Fantastiques », « Titeuf », « Alien Bazar », « Dr. Dog », « Petit Vampire », « Funky Cops », « Les Nouvelles Aventures de l’Homme Invisible » et « Casper, le Petit Fantôme » sont quelques unes de propriétés phares développées par les producteurs Maia Tubiana et Nicolas Atlan pour MoonsScoop Productions.
MoonScoop Productions conçoit et produit six séries nouvelles (26×26′ ou équivalent) en moyenne par an. Chaque série est produite en partenariat avec les principaux acteurs mondiaux de la jeunesse (producteurs, diffuseurs, éditeurs, licenciés …).
Le savoir-faire de MoonScoop Productions couvre l’ensemble des étapes de fabrication des séries d’animation et comporte une véritable expertise dans le domaine des coproductions internationales.
Pour moi, Mylène Farmer rime également avec la Spiritualité : http://devantsoi.forumgratuit.org/
12 Réponses à “Benoît di Sabatino”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Mylène Farmer est à mes yeux l’artiste contemporaine qui incarne la quintessence du romantisme. Elle est unique ! Même dans la musique pop anglo-saxonne, aucune artiste ne dégage autant de poésie que la divine Mylène. Je lui souhaite avec Benoît dI Sabatino un bonheur ad vitam aeternam.
Mylène est une oeuvre d’art.
merci pour ce si joli travail d’exégèse
qui virevolte
amène à partager
depuis francès
pour ensemble
maintenant
avoir à réfléchir
9 septembre 2013
andré allemandou
quand je pense que les grands parents de benoit ont habites a cote de chez moi et que je les ais connus petits.mylene est une personne formidable qui allie le charme et la competence
ma chère mylène,que de bonheur de te voir si heureuse avec benoit,tu le mérite bien,moi je t adore depuis toujours tu et si chère a mon coeur,se que je resent,c est profont et inespicable,tu et si douce ,et fragile a la fois,et bien,bisous a vous deux,que dire en mot finnnnnnnn,je t aime comme une soeur
bravo , je voulais te dire que je trouve le blog génial, pour le son, les photos et la musique! bravissimo!
la maison de mylene est elle vraiment a vendre et se trouve t elle au moins a 6 metres au dessus de l ocean vu la montee des eaux a craindre puisque de plus il faudrait pour etre sur de survivre avoir tout sous la main et ou se refugier en Afrique !!!
ce sont forcement les gens avec du fric qui se rencontrent et des lors pas vraiment un coup de foudre ou rarement comme quoi qui se resemblent s assemblent et sur terre rien ne se perd ni ne se cree et le fric attire le fric ;enfin tant mieux pour elle et tant pis pour lui s il doit sans arret faire attention pour elle et supporter ses gardes du corps car assez bizarre on ne parle plus des dingues anti artistes quoique le silence n amene rien de bon sauf de devoir toujours etre sur la defensive mais cela peut s expliquer vu la crise et le prix des billets de concert soit disant non rentables :faut il croire qu on nous prend pour des clochesou des vaches a lait …..
Quelle merveilleuse idée que voilà. ça fait plaisir de savoir que certains travaillent dans l’ombre afin de créer une Mylène dans un contexte qui pourrait mieux encore nous ressembler.
Pourquoi ne pas en informer Mylène. Ce serait intéressant !
Merci de m’avoir fait connaître vos intentions sur un éventuel spectacle qui me laisse rêveuse !
A bientôt des nouvelles de ce projet Mario….
Dernière publication sur FAMILLE de LUMIERE de FRANCESCA : Un Au-revoir pour ce blog
Bonjour très chère Marilyne !
Heureuse de te retrouver ici. Cela fait plaisir de pouvoir te lire. C’est tellement gentil tout ce que tu me dis là. Mille merci à toi ma belle !
Je suis contente moi aussi de t’avoir rencontrée et de nous considérer ainsi toutes deux de belles amies que le coeur rassemble à ces différents endroits de nos expressions … du pur bonheur !
Je te dis à très bientôt ma belle; avec toute mon amitié et le bonheur de partager avec toi encore et encore ici et là !
je t’embrasse bien affectueusement
Dernière publication sur FAMILLE de LUMIERE de FRANCESCA : Un Au-revoir pour ce blog
Bonjour Francesca,
Je reposte de nouveau car je suis tellement bien ici, chez toi, dans ton monde…
En fait, j’adore !!!
Ce doit être le fait que tu peut comprendre des personnes comme moi qui ont un don dont elle voudrait faire partager, mais, à des personnes qui en ont besoin et sont toujours dans le pourquoi…??
J’aime ce que fais et j’espère, un jour, recevoir des nouvelles de toi, personnellement, histoire de devenir de vrais amies…
Merci beaucoup d’être là !!
Bisous
Marilyne M.
Bonjour Messieurs Benoit et christophe , J’ai une idée de projet pour Mylène, concernant la Reine ANTINEA du continant englouti de Platon.
où Elle pourrait apparaître sur scène derrières les dunes d’un désert, comme un mirage et chanter la chanson que j’ai composée pour cela. L’habit serait une robe longue
l’enveloppant de la tête aux pieds , d’un tissu doré ou brillant. La musique et les paroles pour les adapter à son goùt, voire rémanier par un entourage conpétent.D’autre détails lors d’une communication …Bonne journée et tantôt peut-être. Salut Mario