AINSI SOIT ELLE – ÉDITIONS TAILLANDIER

Posté par francesca7 le 20 août 2015

résumé :

Il était une fois une petite fille qui n’aimait que ses songes. Elle s’appelait Mylène. Elle préférait déjà le clair-obscur à la lumière, le froid de la neige à la tiédeur de l’été. La petite fille est maintenant devenue Mylène Farmer et c’est une star. Ce livre se veut le témoignage de ses choix, de ses paradoxes, de son univers si particulier, si attachant aussi. Depuis son enfance passée dans l’hiver canadien jusqu’à sa rencontre avec Laurent Boutonnat, il retrace le cheminement d’une histoire d’amour, celle d’une femme qui offre à son public les secrets de sa vie ; solitude, temps qui fuit, amour, mort, autant de thèmes chers au coeur de Mylène.

1ère biographie officielle de l’artiste, écrite par Philippe SEGUY. En réaction à la publication non officielle (et en accord avec Mylène !) d’un précédent ouvrage écrit quelques mois plus tôt par Patrick MILO, et qui ne convenait pas du tout à l’artiste. Le style y est précis, littéraire et les photos sont majestueuses. Couverture rigide. 98 pages. Taille : 30,5 x 22,5cm. Sortie : 1990

SX369_BO1,204,

- Voici la petite histoire de la naissance de la biographie officielle « Ainsi soit-elle » sortie en 1990 : la volonté de Mylène était de faire un livre d’entretiens, en réaction au livre ‘Mylène Farmer’ de Patrick Milo (qui n’avait jamais rien fait avant, et n’a jamais rien fait depuis !). En 1989, après la dernière date de sa tournée (à Bercy), elle a donc contacté un auteur avec qui elle avait fait une longue interview pour un petit magazine avant le Palais des Sports (peut-être Stars Mag) et qui avait complété ledit magazine de textes lyriques sur son univers : Philippe Séguy. Elle voulait faire un livre d’entretiens, mais il en a fait un livre constitué uniquement de textes pompeux et impénétrables. Depuis, elle aurait eu en projet de refaire quelque chose plus conforme à sa première idée, mais cette envie a été freinée par la déferlante de livres ininterrompue que l’on peut observer depuis 1999. 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...