Mylène, rétrospective

Posté par francesca7 le 5 mai 2015

 

31_13_vKuZc17MElle cultive le mystère comme personne. Mylène Farmer est en effet coutu­mière des longues absences média­tiques et scéniques, deve­nues au fil du temps sa marque de fabrique. Mais en termes de produc­tion musi­cale, l’icône intem­po­relle de la scène française a habi­tué ses fans à une certaine régu­la­rité. Ces cinq dernières années, l’ar­tiste donnait rendez-vous à ses fans en décembre.

Mais 2014 semble­rait rompre ce cycle. En effet, aucune promo­tion n’a été réali­sée pour les fêtes de fin d’an­née, habi­tuel­le­ment lancée vers octobre. Ce retard de calen­drier a d’ailleurs suscité l’in­té­rêt de VSD. En une de leur numéro de cette semaine, nos confrères se sont en effet inter­ro­gés sur les dessous de ce retour différé de Mylène Farmer, connue pour être une fine stra­tège: “Théo­rique­ment […], elle annonce, géné­ra­le­ment au jour­nal de TF1, un nouvel album, une tour­née, quelque chose de concret. Cela se passe géné­ra­le­ment quand les feuilles commencent à jaunir, histoire que les fans aient quelque chose de neuf à mettre sous le sapin”, commente le maga­zine.

La cause avan­cée serait pure­ment marke­ting. La faute au DVD Live de sa tour­née Time­less, marquée par son35e passage à Bercy fin 2013. “La chose se vend encore très bien (160 000 exem­plaires le premier mois, et ça conti­nue)”, rapporte VSD, “et lui oppo­ser une nouveauté casse­rait cette dyna­mique”. Quoiqu’il en soit, l’at­ten­tion des fans sera auto­ma­tique­ment portée sur ce nouvel album, dont quelques éléments commencent à filtrer. Ainsi, on apprend dans les colonnes du jour­nal que Laurent Bouton­nat, fidèle colla­bo­ra­teur de Mylène Farmer depuis plus de 20 ans, n’est pas de la partie pour son futur disque. À la place, le nom du groupe Muse, en parti­cu­lier celui de son chan­teur, Matthew Bellamy est cité.

Rien de neuf en somme pour cette année 2014, hormis la réédi­tion en tirage limité des 9 albums studio de Mylène Farmer en vinyle. Une folie dont peut se permettre lachan­teuse française la mieux payée de 2013.

source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...