Mylène se fait Interviewer dans SORTIR

Posté par francesca7 le 28 février 2015

 

5 OCTOBRE 1994 – Entretien avec Philippe DURANT

Nb : cf la retranscription de l’entretien intégral dans la section Bonus.

Le travail d’actrice est­il différent de celui de la chanson ?

­ giorgi-12-aFondamentalement. L’émotion est prodigieuse en scène et je pense qu’il n’existe rien d’aussi fort. Maintenant, d’un point de vue plus ludique, faire du cinéma est un métier passionnant.

Comment s’est effectué le passage du clip au cinéma ?

­ J’ai envie de vous répondre : très naturellement, si ce n’est qu’il y a toujours une frustration dans un clip car il n’y a pas la parole, hormis les mots d’une chanson. De plus, on n’a pas le temps d’y développer un personnage. Il y a une frustration d’actrice dans les clips. Et puis, j’avais envie d’interpréter quelqu’un d’autre que moi, c’était fondamental pour moi. Même s’il y a des choses que j’ai puisées en moi, Catherine reste un personnage.

Le rôle de Catherine est­-il proche de vous ?

­ Je ne suis pas Catherine, mais peut­être avons­nous en commun cette fragilité, cette colère rentrée et cette sensation de n’être parfois pas comprise qui la caractérisent. Surtout, c’est le côté ‘enfant’ qui nous réunit.

Catherine a parfois un comportement ou irrationnel, ou différent qui la condamne aux yeux des autres.

Contre quoi se manifeste votre colère rentrée ?

­ Contre la vie, en général. J’ai en moi quelque chose d’assez violent contre l’injustice, mais aussi la vie, la difficulté de vivre. C’est un sentiment qui n’est pas passif en moi. L’amour est un pansement contre la colère, il est fondamental dans la vie de chacun.

A quelle partie du film êtes­-vous le plus attachée ?

­ J’aime tout ce qui concerne la réanimation, autant d’un point de vue narratif qu’au niveau du montage. Je trouve ce passage magnifique.

giorgi-12-bAvez­-vous été impliquée dans la construction du scénario ?

­ Pas du tout ! Laurent a écrit son scénario, ses personnages et il m’en a très peu parlé. Mon souhait a été de  lire le texte terminé.

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...