Ivo et Manuel dansent au Timeless 2013 de Mylène

Posté par francesca7 le 20 mai 2014

 

 

Ivo BAUCHIERO (danseur) D’abord chorégraphe d’Ysa Ferrer pour les concerts donnés par cette dernière au Bataclan en 2009, Iso Bauhiero participe, en tant que danseur, au clip « du Temps » de Mylène Farmer ainsi qu’à sa prestation télévisée au NRJ Music Awards 2012.

 hqdefault

Tout comme danseur, il se produit au Théâtre du Capitole de Toulouse dans l’opéra-ballet Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau, en 2012.

Les « Indes Galantes » crée à l’Opéra de Paris le 23 » août 1735, après un succès d’époque, connurent deux siècles d’oubli jusqu’ à leur retour triomphal en 1952. La relative faiblesse du livret qui n’est que le support d’un ballet chanté explique, sans doute, cette distance d’autant plus regrettable que l’œuvre est un formidable divertissement qui met en valeur des voix et donne toute sa place à la mise en scène et aux costumes. En l’occurrence, si les deux représentations de ce début août ont connu pareil succès, elles le doivent à l’originalité d’une mise en espace, d’autant plus délicate à imaginer que la majestueuse église de Saint Amand de Coly avait été d’abord conçue comme un haut lieu de prière et de recueillement mais certainement pas comme une scène de théâtre, susceptible d’héberger un opéra ballet. Des trouvailles nombreuses, l’art d’utiliser l’allée centrale pour la danse et, surtout, la richesse des costumes réalisés par l’équipe d’Henry Dupont ont participé à l’éclat de ces « Indes » dont on ne peut que regretter qu’elles n’aient pas l’occasion d’être présentées sur de grandes scènes nationales de 65737nos régions; on pense à Bordeaux ou Toulouse.

 

MANUEL GOUFFRAN (danseur)

 

Danseur français né le 27 janvier 1986, Manuel Gouffran est d’abord découvert dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6 et aperçu dans une publicité pour la SNCF. Il rejoint l’équipe de Mylène Farmer sur le clip « Du temps » puis sa prestation sur NRJ Music Awards 2012, et enfin, sur la tournée Timeless 2013.

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...