Le TIMELESS Tour 2013 de Mylène F. à MINSK (Biélorussie)

Posté par francesca7 le 5 mai 2014

 

LE DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013 au MINSK ARENA

timeless-minsk

Ttrois jours avant son arrivée à Minsk, en Biélorussie, et suite à l’appel lancé par le FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme)à en 2009, et le Centre de défense des droits de l’Homme Viasna, Mylène s’est engagée contre la peine de mort dans ce pays – le dernier de l’espace européen où la peine capitale est encore appliquée – en signant la pétition « Les défenseurs des droits humains contre la peine d mort en Biélorussie ». Elle a , pour l’occasion, cité une phrase de Victor Hugo : « Aussi ne connaîtrait-il pas de but plus élevé, plus saint, plus auguste que celui-là : concourir à l’abolition de la peine de mort » (extrait de la préface du « Dernier jour d’un condamné » parus en 1829).

 

-          changement dans la setlist : Mylène a chanté « L’amour n’est rien… » à la place de de « Elle a dit », chantée plus tard pendant le concert, à la place de « Bleu noir » (sans bras métallique ni nacelle).

-          Erreur de paroles dans le deuxième couplet de « C’est une belle journée » : « Voir l’amour / Si c’est du lourd » au lieu de : « Tout est dit puisqu’en amour / Si c’est du lourd » Par ailleurs, Mylène a chanté le « Ooooh » qui marque la fin de la chanson beaucoup trop tôt, et s’est fait surprendre par la reprise de la musique. Réalisant son erreur, elle a immédiatement enchaîné une nouvelle fois sur le refrain, en reprenant directement à : « …. belle journée ».

Juste avant « Rêver », alors que le public l’ovationnait, Mylène a dit : « It’s so beautiful. Thank you so much – thank you. Spasibo – don’t make me cry (à la fois émue et sur un ton humoristique). Cry all the time. It’s because of you. You are such a public for me, thank you so much. Puis afin de prévenir le public qu’en raison de son émotion, elle allait attendre un peu avant de chanter « Rêver » elle a ajouté : « I’m afraid you have to wait a bit, I’m sorry« . Par ailleurs, il n’y avait pas de rideau LED à la fin de la chanson. Ce sera également le cas de Moscou, le 1er novembre, et Saint-Pétersbourg, le 4 novembre.

EXTRAIT du Magazine Styx Timeless 2013 page 28

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...