Mylène, c’était hier à LYON le 24 Sept 2013

Posté par francesca7 le 25 septembre 2013

Mylène, c’était hier à LYON le 24 Sept 2013 dans Mylène 2013 - 2014 a-lyon

A la Halle Tony Garnier

Site exceptionnel de 17 000 m2, la Halle Tony Garnier est une salle modulable aux multiples facettes pouvant accueillir des concerts, des spectacles, des salons et des expositions.

Construite en 1914, cette Halle qui porte le nom de son architecte, a accueilli l’Exposition Internationale de 1914, puis a servi d’usine d’armement pendant la première guerre mondiale et d’hôpital militaire pour enfin devenir le marché aux bestiaux des abattoirs à partir de 1928. Sauvée de la démolition et inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques en 1975, c’est seulement en 1988 que la Halle fut entièrement rénovée afin d’accueillir des manifestations variées. Une seconde rénovation a été également réalisée en 1999-2000.

La Halle Tony Garnier présente aujourd’hui la plus vaste superficie couverte sans piliers en Europe, avec une charpente métallique d’envergure. Malheureusement, un trafic énorme pour accèder à ce site et un trafic non moins énorme pour pouvoir en sortir…. Bref ! elle était là, avec une demi-heure de retard d’accord, mais elle était là, toujours aussi belle, un peu moins dynamique peut-être, mais si douce et gentille, la Belle Mylène ; sa voix toujours si exquise à nos oreilles avisées !

mylène Farmer jusqu’au au 28 Septembre 2013- Devenue le « Bercy » de Lyon depuis sa transformation dans les années 1990 en salle de concerts et d’expositions, la Halle Tony Garnier 

La particularité de la Halle Tony Garnier est que pour les concerts, cette salle est modulable en fonction du nombre de spectateurs. La salle peut ainsi accueillir de 5 000 à 18 000 personnes (assis et debout confondus).

La Halle Tony Garnier a été rénovée en 2000. On ne peut pas dire que l’on soit réellement bien assis dans les gradins, et d’autant plus qu’une chaleur étouffante sur les hauteurs ne permet pas de pouvoir se sentir réellement à l’aise. Mais heureusement, Mylène a su faire oublier tous ces tourments du corps en transpiration, par les élans de l’esprit en communication avec notre idole préférée…

Bref, ce fut une belle soirée et Mylène reste Mylène avec tout l’amour que mes 3 filles et moi lui portons….

 coeurs_1-572a6 dans Mylène AU FIL DES MOTS

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...