Never Tear Us Apart avec Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 20 août 2013

 

Image de prévisualisation YouTube

Never Tear Us Apart est une chanson du groupe rock australien INXS figurant sur leur album Kick sorti en 1987. La chanson a été écrite par le chanteur Michael Hutchence, composée par Andrew Farriss1 et produite par Chris Thomas.
Elle fait l’objet d’un single en 1988.

La chanson a été utilisée pour le film Donnie Darko en 2001 mais elle a dû être retirée à cause du coût des droits. Le titre a été remplacé par The Killing Moon du groupe Echo and the Bunnymen. En 2004, la version director’s cut de Donnie Darko est sortie avec la bande son originale et l’on peut entendre le titre Never Tear Us Apart lors de la scène d’ouverture.

En 2010 le groupe enregistre une nouvelle version de la chanson avec Ben Harper et Mylène Farmer au chant, avec des paroles en français écrite par cette dernière. Figurant sur le nouvel album du groupe intitulé Original Sin, qui sort le 29 novembre 2010 en France, cette nouvelle version fait l’objet d’un single promo envoyé aux radios le 29 octobre 2010.

Le titre est également disponible en téléchargement légal sur les plates-formes en ligne le 8 novembre 2010. Il se classe pendant une semaine en 43e position des titres téléchargés en France.

Never Tear Us Apart avec  Mylène Farmer dans Mylène AU FIL DES MOTS 220px-1_tallpaulpreciousNever Tear Us Apart » est une sensuelle ballade , en couches avec des synthétiseurs et contenant pauses dramatiques avant les pauses instrumentales. Kirk Pengilly prête un cathartique saxophone solo vers la fin. Selon les notes de pochette de service comme il le fait: The Anthology (1979-1997) , la chanson a été composée à l’origine sur le piano comme un certain nombre bluesy dans le style de Fats Domino . Producteur Chris Thomas a proposé à la place un arrangement sur ​​synthétiseur.

La vidéo de la chanson, avec une intro étendu, a été filmé dans divers endroits dans Prague avec des «Guns in the Sky » et «  New Sensation  », tous dirigés par Richard Lowenstein .

Le single a atteint # 24 au Royaume-Uni, et est resté dans les charts pendant sept semaines. Aux États-Unis, il a atteint # 7 sur le Billboard Hot 100.

Après sa mort, en 1997, de Michael Hutchence le cercueil a été réalisée de la cathédrale Saint Andrews par les autres membres de INXS et son jeune frère Rhett, comme « Never Tear Us Apart » a été joué en arrière-plan. Cette chanson est maintenant considéré par de nombreux amateurs de INXS originales comme l’hymne de Hutchence.

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...