Mylène Farmer Hommage à Michael Hutchence

Posté par francesca7 le 20 août 2013


Image de prévisualisation YouTube

Cette reprise n’est pas due au hasard, le duo entre Ben Harper et Mylène Farmer figurera sur un album hommage à Michael Hutchence, le leader du groupe INXS, mort à l’âge de 37 ans.

En 1997, en pleine tournée avec son groupe, le corps de Michael Hutchence était retrouvé dans sa chambre du Ritz-Carlton. A l’époque, les enquêteurs ont conclu au suicide.

Treize ans après sa mort, la mémoire de Michael Hutchence est encore vive. Le groupe INXS continue d’ailleurs sa carrière en faisait appel à divers chanteurs.

Ce sont d’ailleurs les membres du groupe qui sont à l’origine d’un album hommage réunissant artistes australiens et internationaux. Jon Farriss produira l’album.

On retrouvera également sur ce disque des collaborations de Rob Thomas, le chanteur de Matchbox 20, de Tricky et de Pat Monahan, le chanteur du groupe Train qui cartonne actuellement avec le titre Soul Sister.

Décidément, les chanteurs sont très friands de cette chanson qui n’a pas été reprise qu’une seule fois. En 1999, Tom Jones la pose sur son album Reloaded en duo avec l’australienne Natalie Umbruglia.

Mylène Farmer Hommage à Michael Hutchence dans Mylène AU FIL DES MOTS 220px-never_tear_us_apartEn 2002, Joe Cocker la reprend sur son album Respect Yourself.

  Treize ans après la disparition de Michael Hutchence, Mylène Farmer a en effet enregistré une reprise du titre « Never Tear Us Apart » du groupe, en duo avec Ben Harper ! C’est au début du mois d’août qu’a eu lieu cette session d’enregistrement, selon Pure People, et Mylène Farmerdevrait être la seule artiste française à figurer sur cet album hommage.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse française collabore avec des artistes internationaux. Outre son énorme hit « Les Mots », enregistré avec Seal, Mylène Farmer a également enregistré deux titres avec Moby.

Quant à Mylène Farmer, c’est une privilégiée, car c’est la seule artiste française qui figurera sur l’album hommage d’INXS.

En plus, elle n’en est pas à son premier duo avec un artiste de renom. En 2001, elle signe Les Mots avec Seal et en 2006, elle chantait Slipping Away en duo avec Moby.

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...