Une Mylène qui cartonne

Posté par francesca7 le 9 juin 2013

 

Mylène Farmer rime également avec la Spiritualité vor ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/ 

 

Info Ozap.com. C’est la rentrée, et ça se voit. Cette semaine, les classements des meilleures ventes de disques en France recèlent de belles surprises : un record de ventes annuel pour un single, une très belle entrée d’un gagnant de la Star Ac (ça devenait rare) et du mouvement dans les charts digitaux. Les deux gagnants de la semaine sont incontestés : Mylène Farmer et Quentin Mosimann.

Une Mylène qui cartonne dans Mylène dans la PRESSE fanmariegabrielle2

Mylène inattendue

La plus grosse surprise arrive en tête du classement des meilleures ventes de singles. Mylène Farmer débarque directement en première place avec [musique:280720 "Dégénération"] (Polydor), enfin disponible en single physique. Le titre s’est littéralement arraché, affichant des ventes en première semaine de 27..401 exemplaires. Il s’agit purement et simplement du meilleur score enregistré par un single cette année, devant William Baldé et son [musique:276858 "Rayon de soleil"] (Warner). Celui-ci glisse d’ailleurs en deuxième position, avec des ventes tout à fait respectables de 18..115 exemplaires, en chute de 7%.

Côté entrées, le groupe September s’en sort plutôt bien avec son hit dance « Cry For You » (Absolute Sound). Le single entre en sixième position avec 5..861 exemplaires vendus, des ventes réservées ces derniers mois aux numéros un ou deux, et non aux derniers du top 10. Marc Antoine ne s’en tire pas trop mal non plus avec son deuxième single [musique:280056 "Comme il se doit"] (Hostile), dixième avec 4..118 ventes. Dernière entrée du top 20, Léa Castel s’offre la 17ème place avec [musique:281258 "Pressée de vivre"] (ULM), qui a séduit 2..167 acheteurs.

Très bon démarrage pour Quentin Mosimann

Après les échecs de Magalie Vaé et de Cyril Cinélu, Mathieu Edward, finaliste de Star Academy 7, avait inversé la tendance en juillet dernier. Mais Quentin Mosimann enfonce le clou et confirme que la Star Academy peut encore donner leur chance à des vendeurs de disques. Son premier album [musique:280012 "Duel"] (Mercury) débarque directement en deuxième position avec 11..180 ventes, soit près du double des ventes de première semaine de Mathieu, qui avait séduit 5..694 acheteurs en première semaine. Quentin réalise ainsi le meilleur démarrage d’un artiste issu de la Star Ac depuis Grégory Lemarchal en 2004.

Et Quentin aurait presque pu décrocher la pole position. « Duel » n’est qu’à quelques centaines de ventes de Coldplay, qui maintient cependant sa domination sur les ventes d’albums en France. [musique:277444 "Viva La Vida or Death and All His Friends"] (EMI) totalise 11..917 ventes. A noter enfin la belle entrée de Roch Voisine, troisième avec « Americana » (RCA). Son album de reprises de classiques américains a séduit 9..912 acheteurs en première semaine.

Mylène également en tête du digital

Du côté des téléchargements de titres digitaux, c’est le groupe Madcon qui s’offre la première place du classement. Avec 3..061 ventes, Madcon gagne une place avec « Beggin » (Jive Epic), et détrône le numéro un de la semaine dernière. Katy Perry perd une place avec [musique:281256 "I Kissed a Girl"] (Capitol), qui affiche 2..848 ventes (-2%). On notera l’entrée de Discobitch en quatrième position avec « C’est beau la bourgeoisie » (SonyBMG, 1..777 ventes), mais surtout la remontée spectaculaire de Mylène Farmer. La mise en vente digitale, une semaine avant la sortie physique, de son album [musique:281096 "Point de suture"] (Polydor) booste le premier single [musique:280720 "Dégénération"], qui gagne 35 places et se retrouve dixième avec 1..450 ventes, en hausse de 190%.

Côté albums, c’est aussi Mylène Farmer qui fait les gros titres. Son album [musique:281096 "Point de suture"] débarque directement en tête des charts digitaux avec 5..121 ventes. On est proche du meilleur score de l’année, mais Coldplay a fait mieux, avec 5..756 ventes en première semaine. La bonne forme de Mylène fait de l’ombre à Quentin Mosimann, qui se contente là-aussi de la deuxième position avec [musique:280012 "Duel"]. L’album affiche 706 téléchargements, et devance justement Coldplay.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...