Mylène détrônée par Tryo !

Posté par francesca7 le 30 mai 2013

Mylène Farmer rime également avec la Spiritualité

voir ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

Disques : 

Mylène détrônée par Tryo ! dans Mylène dans la PRESSE mylene3Info Ozap.com. Après un excellent démarrage la semaine dernière dans le top albums, Mylène Farmer voit sans surprise ses ventes chuter lourdement cette semaine. Elle reste malgré tout en bonne forme avec son album [musique:281096 "Point de Suture"]. Mais, à la surprise générale, elle n’est déjà plus numéro un ! Le groupe Tryo s’empare de la pole position avec son nouvel opus, avec 600 ventes d’écart à peine.

La surprise Tryo

C’est quasiment inévitable : quand un album est très attendu, les ventes de deuxième semaine subissent presque toujours en repli très significatif. C’est le cas de [musique:281096 "Point de Suture"] (Polydor) de Mylène Farmer. Après un démarrage à 108..596 ventes la semaine dernière, l’album voit ses ventes chuter de 56% pour un score malgré tout très satisfaisant de 48..144 ventes.

Mais ce score, bien au dessus de la moyenne de ces derniers mois, ne suffit cependant pas à lui permettre de passer une deuxième semaine au sommet. Le groupe Tryo débarque en effet directement en pole position avec son dernier album [musique:281724 "Ce Que L'on Sème"] (Columbia). Celui-ci dépasse toutes les attentes avec un démarrage à 48..760 ventes, soit 616 de plus que Mylène Farmer.

Coldplay boosté, Keziah Jones en forme

Ces deux sorties événement ont visiblement boosté les artistes suivants. En troisième position, malgré une chute d’une place, Coldplay enregistre ainsi une hausse de ses ventes de 12% à 14..982 exemplaires. En troisième position, Keziah Jones fait une belle entrée avec « Nigerian Wood » (Because), écoulé à 11..538 exemplaires. Il devance l’indéboulonnable Amy Winehouse, cinquième avec [musique:42796 "Back to Black"] (AZ) et ses 7..234 ventes.

En revanche, après une belle entrée la semaine dernière, le groupe Slipknot dégringole, victime lui aussi du syndrome de la deuxième semaine. Son album [musique:281022 "All Hope Is Gone"] (Roadrunner) perd onze places et se retrouve quatorzième, avec 4..214 exemplaires au compteur seulement. Sur une semaine, la chute s’élève donc à 53%.

Mylène chute, Katy Perry grimpe

Du côté des ventes de singles, William Baldé persiste et signe en première place avec le tube de l’été, [musique:278422 "Rayon de Soleil"] (Warner). Malgré une baisse de régime de 11%, le single passe une neuvième semaine non-consécutive en tête du classement, grâce à 13..269 ventes supplémentaires. Il devance David Tavare, qui atteint son meilleur classement en deuxième position, bien que ses ventes aient enregistré un repli de 14% à 6..815 ventes.

La chute est plus rude encore pour Mylène Farmer. Son ex-numéro un [musique:280720 "Dégénération"] perd trois places et atterit en cinquième position avec 4..891 ventes, soit 43% de repli sur une semaine. Il y a deux semaines, plus de 27..000 fans de la chanteuse s’étaient précipités en magasin. C’est un peu l’inverse de Katy Perry, qui grimpe de sept échelons en deuxième semaine, et atterrit en neuvième place. Son single [musique:281256 "I Kissed a Girl"] a séduit 3..816 acheteurs, en hausse de 58%.

Source : IFOP/SNEP

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...