CLIP de je te rends ton amour

Posté par francesca7 le 24 mai 2013


venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

pour sa première réalisation d’un clip de Mylène, François Hanss frappe fort !

CLIP de je te rends ton amour dans Mylène AU FIL DES MOTS je-te-rends-ton-amourle clip va créer un mini-scandale dans le monde – assez prompt à s’affoler – de la télévision. En effet, à la découvete des images, M6 refuse catégoriquement de diffuser tel quel le clip de Je te rends ton amour. La raison ? On y voit Mylène nue pataugeant littéralement dans une mare de sang. Et tout cela sur fond mystico-religieux… Le clip est trop trash pour M6, qui demande au réalisateur de remonter le clip. Mais il n’en est pas question pour Mylène ; elle l’idée, plutôt que de la censurer, de commercialiser en VHS sa vidéo, dont les bénéfices iront intégralement au Sidaction.

Bingo ! Accompagnée d’un livret de photos inédites de Claude Gassian, la cassette se vent à 70 000 exemplaires. Un coup de maître… A noter que c’est la deuxième fois que Mylène donne un coup de pouce à la recherche contre le sida, après sa participation en 1992, à la compilation Urgences avec son titre Dernier sourire… S’éloignant d’Egon Schiele, Hanss réalise ici un clip de toute beauté. L’histoire prend une autre dimension, puis que Mylène aveugle, s’adresse à Jésus : c’est à lui qu’elle « rend son amour » et non plus à l’amateur d’art qui lui préfère Gauguin et ses couleurs tahitiennes. Mylène évolue ainsi dans l’abbaye cistercienne Notre Dame du Val à Mériel, dans le Val d’Oise.

Au fond d’un vallon boisé se dresse la mystérieuse abbaye, dont ne subsistent que le bâtiment des moines et la galerie du cloître – deux lieux qui seront utilisés pour réaliser le clip. Mylène apparait alors dans un confessionnal, vêtue d’une superbe robe rose et blanche du couturier Olivier Theyskens. Elle lit une Bible en braille puis retire son alliance et la place sur les pages de la sainte lecture. Entre-temps arrive son confesseur, qui n’est autre que le diable ;. Le clip se termine dans le sang, dont Mylène nue se recouvre le corps. Elle repart ensuite vêtue cette fois d’une robe noire. Elle a donc basculé dans le monde des ténèbres en donnant son âme au démon – et avoir recouvré la vue au passage, comme le laisse entendre le synopsis publié avec la cassette…

                issu du livre de Benoît CACHIN sorti en octobre 2012. Aux éditions Gründ. Page 117/220

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...