Mylène, meilleure vente

Posté par francesca7 le 12 mai 2013

Mylène, meilleure vente dans Mylène dans la PRESSE disques-myleneDisques : Farmer, M, Lavoine… les affaires reprennent !

Info Ozap.com. Ca y est, la rentrée est bel et bien là et les ventes de disques reprennent des couleurs. Les ventes de titres numériques sont très en forme, les ventes d’albums retrouvent, en tout cas au sommet, des scores convenables, et seuls les singles physiques sont au plus bas… mais ça n’empêche pas Mylène Farmer de décrocher un énorme record !

Carton pour Lavoine

On commence avec les ventes d’albums physiques, où on n’avait pas vu deux disques s’écouler à plus de 20..000 exemplaires depuis bien longtemps ! En tête, Marc Lavoine réalise une très belle entrée avec [musique:326208 "Volume 10"], qui s’installe directement en pole position avec 32..189 exemplaires vendus. Le chanteur français détrône David Guetta, dont le nouvel opus [musique:326488 "One Love"] se retrouve deuxième avec des ventes en chute de 27% à 27..559 exemplaires.

On descend très nettement en termes de vente, mais le retour est tout de même plutôt encourageant pour Whitney Houston. La chanteuse américaine débarque en troisième position pour sa première semaine dans les bacs avec [musique:326224 "I Look to You"], qui a séduit 8..173 acheteurs. Whitney devance Maurane, qui gagne deux places en deuxième semaine avec [musique:325466 "Nougaro ou l'Espérance en l'Homme"], désormais quatrième avec 7..730 ventes (+24%).

Nouveau record pour Mylène Farmer

Les nouvelles sont mitigées pour Mylène Farmer. La bonne nouvelle, c’est que la chanteuse française décroche son cinquième numéro un consécutif avec [musique:327120 "Sextonik"], du jamais vu dans les charts français. Mais ce n’est pas tout : il s’agit au total du neuvième numéro un de la chanteuse, et de son 37ème top 10 ! La mauvaise nouvelle, c’est que seuls 4..533 fans se sont précipités pour acheter ce nouveau single, un petit score qui lui permet malgré tout de devancer la concurrence.

David Guetta et Akon, d’ailleurs, doivent se contenter de la deuxième position avec [musique:326492 "Sexy Bitch"], sorti la semaine dernière en single physique. Le titre a séduit 3..296 acheteurs, un score bien inférieur aux chiffres que réalise le titre en digital (voir plus bas). Du coup, Pitbull chute de trois étage après avoir dominé le classement tout l’été. Son tube [musique:324786 "I Know You Want Me"] est quatrième avec 2..799 ventes (-16%). Il est devancé par Collectif Metissé, dont le single « Laisse-toi Aller Bébé » ne perd qu’une place et se classe troisième avec 2..976 ventes (-7%).

Article de  http://www.ozap.com/

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...