Disques de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 4 mai 2013

 

Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

Disques : Mylène Farmer et Amy Winehouse s’inclinent face à Adele, Shakira leader digital

Shakira

Disques de Mylène Farmer dans Mylène dans la PRESSE deprime

Un album de Mylène Farmer qui ne se classe pas en tête des ventes à sa sortie en France ? C’est presque inimaginable. Pourtant, cette semaine, le deuxième best of de la chanteuse française n’entre ni premier ni deuxième des ventes, devancé par deux chanteuses de soul britanniques. La première, Adele, atteint un nouveau record de ventes avec « 21″ tandis que la seconde, Amy Winehouse, fait des vagues avec son premier album posthume. Mais Adele n’est pas imbattable. Du moins, pas dans le classement album, où une chanteuse colombienne vient lui voler la vedette.

Adele plus forte qu’Amy et Mylène

 A quelques jours de Noël, les Français se précipitent apparemment chez leur disquaire dans les supermarchés pour offrir ou s’offrir « 21″, le deuxième opus d’Adele, qui passe une douzième semaine non-consécutive en tête des charts. Les ventes de l’album ont à nouveau augmenté de 24% pour atteindre un nouveau record à 61.189 ventes, pour un total supérieur à 730.000 ventes depuis sa sortie en janvier dernier. Du coup, les deux plus grosses entrées de la semaine doivent se contenter d’une deuxième et d’une troisième place. Et c’est Amy Winehouse qui ouvre la danse avec « Lioness : Hidden Treasures », son album posthume qui a séduit 45.749 acheteurs, un excellent démarrage. Outre-Manche, l’album a séduit près de 200.000 acheteurs en première semaine.

 Mylène Farmer ne peut donc pas faire mieux qu’une troisième place avec son « 2001 2011 Best Of », suite de « Les Mots » qui regroupaient tous ses tubes jusque 2001. L’album ne s’est pas arraché puisqu’il affiche 40.455 ventes au compteur, un bon score mais assez faible étant donné l’incroyable popularité de la chanteuse dans les charts français. Derrière, Benabar débarque directement quatrième avec « Les Bénéfices du Doute », qui s’est écoulé à 34.594 ventes en première semaine. Son dernier album, « Infréquentable », était entré numéro un des ventes avec 59.113 ventes physiques à sa sortie en octobre 2008.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...