Mylène sur La Une est à Vous

Posté par francesca7 le 12 mars 2013

 

Émission du 7 Mai 1988 sur TF1, présentée par Sylvain AUGIER

Cette émission du samedi après-midi, présentée alors par Sylvain Augier qui sera ensuite remplacé par Bernard Montiel, mêlait séries télés diffusées selon les choix des téléspectateurs et variétés. Mylène est Mylène sur La Une est à Vous dans Mylène en INTERVIEW mylene2donc présente sur le plateau pour interpréter « Ainsi soit Je… » Elle présente ensuite l’album en répondant aux questions de l’animateur qui ne tarit pas d’éloges.

Sylvain Augier : Nous accueillons maintenant quelqu’un, ç a me fait très plaisir : elle est ravissante, elle est vraiment très belle, elle a beaucoup de talent, elle s’appelle Mylène Farmer et c’est sa dernière chanson : « ainsi Soit Je… »

Sur une partie surélevée du plateau, Mylène interprète « Ainsi soit Je… » La chanson terminée, Sylvain Augier la reçoit, un 33 tours de l’album à la main.

SA : « Ainsi soit Je… » Mylène Farmer, bonjour Mylène, comment ça va ?
Mylène Farmer : Bonjours ! Très bien !

SA : ça va bien ?
MF : Très bien !

SA : ça fait partie de cet album qui vient de sortir et dont je me suis laissé dire qu’il était en train de devenir disque d’or, en tout cas la semaine prochaine. Ce qui veut dire 100 000 vendus, c’est ça ?
MF : (fièrement) C’est 100 000 disques vendus, oui.

SA : Alors qu’est-ce qu’on retrouve sur cet autre album, Mylène ? Il y a bien entendu le grand succès « Sans contrefaçon »…
MF : Oui. Il y a une chanson qui s’appelle « L’horloge », on voit ça derrière (elle regarde la track-liste au verso du disque).

SA : « L’horloge », qui est un poème, d’après ce que j’ai cru comprendre en écoutant l’album.
MF : C’est un poème mis en musique, oui. Un poème de Baudelaire, donc, il y a « Allan », qui parle d’Allan Edgar Poe (sic). « Pourvu qu’elles soient douces »… je vous laisse deviner !

SA : Heu… oui, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de petites choses roses et rondes, c’est ça ? Y en a une autre qui s’appelle « Déshabillez-Moi », comme ça on fait le tour de la question complètement ! Y a « Ainsi Soi Je… » bien sûr, et puis y a la conclusion de la fermière : « The Farmer’s conclusion ».
MF : Enfin bref, c’est à découvrir !

SA : En tout cas, c’est très bel album que j’ai bien aimé, moi !
MF : merci !

SA : Et puis je trouve que vous avez du talent et que c’est joli de vous regarder chanter, en plus !
MF : C’est gentil, merci à vous !

SA : ça fait beaucoup de choses à la fois, hein ? En tout cas, c’est gentil d’être vneue nous voir.
MF: Merci !

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...