Patrick Milo pour Mylène en 1989

Posté par francesca7 le 21 janvier 2013

 

 

Patrick Milo pour Mylène en 1989 dans Mylène et BIOGRAPHIES milo-300x275Le 30 mai 1989 paraît la première biographie sur Mylène Farmer. L’artiste mécontente de la mise page ; les photographies sont coupées par la reliure et mécontente du texte qu’elle trouve vulgaire attaque en justice l’auteur et l’éditeur. Mylène gagne face à Patrick Milo et les éditions Albin Michel. Le livre est retiré de la vente. Après cet épisode, Mylène donne son accord et participe à une biographie.

En mars 1991 sort Mylène Farmer – Ainsi soit elle par Philippe Seguy aux éditions Tallandier.

Comme une certaine presse lui a énormément fait de mal depuis le début de sa carrière, en la dénigrant sans cesse, elle choisit à présent le silence, quitte à être encore plus mal comprise. 

 Paradoxalement à son succès, le mythe de Mylène est en train de naître dans les années 89… Un mythe qui semble savoir ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle refuse : que l’on parle d’elle sans son autorisation. Une règle qu’elle mettra en pratique face à l’écrivain Patrick Milo….. 

Mylène Farmer, star intouchable, se protège et se défend contre toute utilisation abusive et non autorisée de son oeuvre. Cela n’a pas empêché quelques malveillants à utiliser son nom à mauvais escient. Stéphane et Anthony ont enquêté sur le sujet, découvrez ce dossier sur les procès de Mylène Farmer. Le livre porte atteinte à son image, en effets les photos étaient coupées en plein milieu du visage et les textes étaient plutôt vulgaires….

Patrick Milo a écrit en mai 1989: « Mylène Farmer » Biographie retirée de la vente une semaine après sa sortie suite à un procès de Mylène Farmer pour atteinte à son image. 19890500 ! Éditions Albin Michel

L’affaire en justice  de la biographie de Patrick Milo (Mai 1989).

mylene dans Mylène et L'ENTOURAGEEn Mai 1989, la première biographie sur Mylène Farmer voit le jour. Mais Mylène Farmer n’a pas donné son autorisation, de plus le livre porte atteinte à son image, en effets les photos étaient coupées en plein milieu du visage et les textes étaient plutôt vulgaires…. Mylène attaque donc l’auteur Patrick Milo en justice et gagne une nouvelle fois le procès. Les livres sont donc retirés de la vente une semaine après la sortie nationale. Aujourd’hui ce livre édité par Albin Michel est devenu une pièce de collection auprès des fans, la cote atteint jusqu’à 120 euros.

Résumé de la Bio:

Elle est arrivée un peu par hasard. Timide, pudique et déjà légèrement perverse. Et puis, au fil de ses chansons tristes et de ses clips somptueux, la France entière à découvert une fille différente, inquiète, tourmentée, dessinant un monde complexe hanté de rêveries intimes et d’obsessions. Une Eve future tout en haut du top 50, chantant l’ambiguïté des sexes, le suicide ou la sodomie. Tout à tour, Lolita, blanche neige, pantin ou catin, Mylène Farmer se promène dans un labyrinthe où l’érotisme, la mort, les plus inavoués des fantasmes dansent sur le tempo d’une folle sarabande. Ce livre est un voyage dans l’univers tremblant de Mylène Farmer, l’artiste la plus fascinante et la plus secrète sans doute de ces dernières années. 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...