Chuberre nous parle de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 4 novembre 2012

 Bonjour Erwan et merci de consacré ce temps pour mon blog et ses lecteurs, d’abord pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre nouveau livre « Sur mes lèvres…. Mylène Farmer » paru tout récemment ?

Chuberre nous parle de Mylène Farmer dans Mylène dans la PRESSE arton258-7de49« Sur mes lèvres… Mylène Farmer » est un fantasme littéraire… Après avoir écrit plusieurs biographies sur Mylène Farmer, j’avais envie qu’elle devienne l’héroïne d’un roman, en interprétant son propre rôle. J’ai écrit ce roman comme j’aurais pu réaliser un film. Ensuite, je voulais que l’univers du livre lui soit fidèle, tout en semant des éléments biographiques. Puis, j’ai créé le personnage d’Erwan qui est fort différent de moi. Disons qu’il est mon côté sombre. Je suis beaucoup moins désenchanté et plus optimiste dans la vie. Bien heureusement !

Dans vos Biographies : « Lady GaGa, une diva venue d’ailleurs… » et « Mylène Farmer, des mots sur nos désirs » met, d’après ce que j’ai pensé, plus la lumière vers le coter artistique que le coter « stars » et met un peu la vies privée des 2 artistes aux univers atypique un peu en retrait même si c’est abordé, est-ce voulu ou plus une chose qui s’est faite d’elle-même ? Ou est-ce que je me trompe en disant ça ?

 Je respecte énormément la vie privée des personnages publics. Et hors de question pour moi d’y porter atteinte. Les personnes sur lesquelles j’écris le savent. Je ne suis pas Monsieur Violet ! Elles le savent et me font donc confiance. Comme récemment Isabelle Adjani qui refuse tout écrit la concernant. Pour ma « Légende Adjani », elle ne m’a mis aucun bâton dans les roues. Et puis, je pense que tout le monde s’en fout de savoir qui couche avec qui… Moi, ça me fait rire dans le privé mais jamais je ne dévoilerai quoique ce soit qui puisse faire du tort à une personne.

 Et, dernière question, si vous deviez conseiller, aux lecteurs, un de vos livres parmi vos romans, ça serait lequel ?

 Là, maintenant, je dirai : « Sur mes lèvres… Mylène Farmer » !!! Qu’on soit fan ou non de la chanteuse !

 Erwan Chuberre sur le net :  http://www.erwanchuberre.com/

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...