L’ombre des autres.. Mylène (?)

Posté par francesca7 le 1 novembre 2012

 

Dans le monde du spiritisme et de la magie commence une étrange histoire d’amour. Survivra t-elle à la menace des Autres ?

L'ombre des autres.. Mylène (?) dans Mylène et mes BLABLAS fanflorine2-300x224Fin du XIXe siècle. Le vieux monde disparaît, emporté par les progrès fulgurants des sciences et des techniques. Une ère de promesses et d’incertitude s’ouvre. Les valeurs, les croyances sont réinventées, dans une quête de plus en plus intense. Au rationalisme se mêle un engouement pour le paranormal, pour l’exploration de l’esprit humain et le dialogue avec l’au-delà. Tess est une jeune chercheuse en médecine à la Salpêtrière, auprès du professeur Charcot. Une lettre va l’arracher à son univers familier et l’entraîner dans un tourbillon où toutes ses certitudes seront bouleversées : son oncle, Émile, lui demande de le rejoindre dans le Nord de l’Angleterre, pour s’occuper de sa tante, Blanche, atteinte de troubles étranges. Mais ses connaissances scientifiques se révèlent bientôt insuffisantes. Les phénomènes inexplicables se multiplient. Autour du manoir, dans l’ombre, des groupes spirites et religieux tissent leur toile, où Tess pourrait bien se retrouver prisonnière. Pourquoi s’intéressent-ils tant à elle ? Et pourquoi, finalement, Émile l’a-t-il fait venir ? Lui a-t-il dit toute la vérité ? C’est ce que le lecteur, en même temps qu’elle, et gagné par le même envoûtement, découvrira peu à peu, au fil de ce roman initiatique. Il l’emmènera aux confins de la vie et de la mort, où attendent les Autres. L’amour est au bout. Mais que peut-on savoir de leur amour ? En lui se tient peut-être le secret ultime, la dernière étape de la traversée des apparences.

Interviews de Mylène à ce sujet :

 

Mars 2008 (Interview dans Paris Match)
Mylène Farmer : [J'ai] le désir de faire un autre film.

Jérôme Béglé : Pourrait-il s’agir du projet de film « L’Ombre des autres » ?

Mylène Farmer : Oui en effet. Ce projet me tient vraiment à coeur. Lors de mon concert à Bercy en 2006, j’ai rencontré Claude Berri pour lequel j’ai un grand respect. Celui-ci m’a proposé d’interpréter le personnage de Tess, l’héroïne de « L’Ombre des autres » qui est un roman de Nathalie Rheims. Depuis Stéphane Célérier s’est joint à lui pour produire ce film. Le tournage devrait débuter fin 2009, juste après le Stade de France. Je croise les doigts…

 

Vendredi 1er décembre 2006 (RTL, Laissez-vous tenter)
Journaliste : Est-ce qu’on vous reverra, au cinéma? (…)

Mylène Farmer : (…) Quelqu’un est venu vers moi, et j’ai un projet enfin, qui me tient vraiment à cœur. Maintenant, voilà où c’est qu’on est… On sait ce que peuvent devenir les projets… Parfois malheureusement s’éteignent… Mais je serais en tout cas très, très heureuse que de faire un deuxième film.

mylene-farmer_1987_christophe-mourthe_tournage-clip-tristana_151t-220x300 dans Mylène et mes BLABLASJournaliste : Donc le retour sans doute de Mylène Farmer au cinéma, ça pourrait être pour l’année prochaine, et ça pourrait être produit par Luc Besson. Sans doute un polar ésotérique qui se passe au XIXème siècle.

 Mardi 12 décembre 2006 (TF1, Journal de 20h)

Patrick Poivre d’Arvor : Avec Luc Besson il n’est pas impossible que vous continuez à travailler? Aussi comme producteur…

Mylène Farmer : Je l’espère. J’ai eu la chance de rencontrer Nathalie Rheims, qui est un auteur que vous connaissez également, et qui a écrit ce livre très très, très très beau, un très très joli personnage pour moi, qui est le personnage de Tess. C’est « L’Ombre des autres« . Et puis… L’ultime cadeau de Noël, c’est un scénario de Claude Berri. Donc j’avoue que je suis comblée.

 

Ben alors !!! on attend……………….

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...