Mylène Farmer et Mario Luraschi

Posté par francesca7 le 7 septembre 2012

 

Mylène Farmer et Mario Luraschi dans Mylène et L'ENTOURAGE 85349-vincent-perrot-et-mario-luraschi-637x0-1-532x800-199x300Mario Luraschi est un cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma.

C’est sa grande passion pour les indiens d’Amérique du Nord qui amena Mario à s’intéresser aux chevaux, et plus tard à la cascade et au cinéma. En 1965, il avait 18 ans lorsqu’il participa à la création du parc d’attraction « la vallée des peaux rouges ». Pour les besoins du parc, il vécut sous un tipi, s’habilla comme un indien et exécuta les danses rituelles comme la danse du vent. Malgré les mises en garde de son père, Mario choisit de faire du cheval et du spectacle son métier.

Plus tard, il voyagea en Espagne, au Portugal et en Argentine, ce qui lui permit de rencontrer Paco Yanez et Luis Valencia. Ils lui apprirent à vivre et à travailler en parfaite harmonie avec le cheval.

Il a collaboré en tant que cascadeur et conseiller équestre à de nombreux spectacles et à plus de 400 films de genres très différents, et réalisé des courts métrages. La cavalerie de Mario Luraschi comporte quelques « stars » comme Sueno, Apollo et Napolitano (successivement Jolly Jumper, l’étalon noir et le cheval venu de la mer).

Son écurie a brûlé en 2007 et 4 des chevaux de son dernier spectacle (Ben Hur) ont péri dans l’incendie.

Le 29 janvier 2010, en ouverture des Rencontres internationales du cinéma de patrimoine et de films restaurés de Vincennes, après être arrivé dans les salons de l’hôtel de ville de Vincennes avec son cheval Quijote, il reçoit le Prix Henri-Langlois Arts et Techniques du Cinéma.

411f7897 dans Mylène et L'ENTOURAGEEn mars 1998, au palais omnisport de Bercy, Mario LURASCHI fête ses 30 ans de cinéma, celui qui l’aida pour le clips de « Pourvu qu’elles soient douces ».

Pour l’occasion, Mylène élégament vétue d’un manteau noir et de grandes bottes cuisardes, participait au spectacle sur un magnifique cheval tacheté gris.

Retour pour elle a une passion d’adolescente, où elle suivait des cours dans la prestigieuse école du Cadre Noir de Saumur.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...