Farmer,Alizée et concepteur lumières

Posté par francesca7 le 27 août 2012


Confidences de Fred Peveri (Concepteur lumières)

Vous avez officié aussi sur le spectacle d’Alizée. Deviez-vous rendre des comptes directement à Mylène et Laurent Boutonnat cette fois ?
J’ai participé à ce spectacle avec, pour la première fois, Mylène « à côté » de moi. C’était très intéressant car je pense que, scéniquement, nous avons tous les deux des vues semblables. Ce fut une excellente collaboration. Quant à Laurent, c’est toujours un grand plaisir de le voir, et bien entendu nos échanges de points de vue sont permanents.
Farmer,Alizée et concepteur lumières dans Mylène en CONFIDENCES 1996-Marianne-Rosenstiehl-008b-213x300
Quelles ont été les consignes à respecter pour le spectacle « Alizée en concert » ? On imagine moins de conceptualisation que pour les titres de Mylène…
Dynamisme et sensualité. Mais je tiens à dire que c’est un spectacle qui a été travaillé avec le même soin que ceux de Mylène.

Y a-t-il eu des difficultés techniques inhérentes à la structure du talon aiguille géant ?
Il a en effet fallu travailler spécifiquement sur sa mise en lumière, la réalisation par tracé laser et sa construction, très bien faite d’ailleurs.

Y a-t-il une différence entre des shows à l’américaine du type Farmer et les concerts de Goldman avec qui vous collaborez depuis longtemps ?
L’esprit est le même. A 100 %… Seules les chorégraphies différenst ! Bien entendu, le registre des chansons est différent, mais les sentiments sont là et donc pour moi, il n’y a pas de différence. Vous parlez de « shows à l’américaine » mais moi je pense qu’en France, avec des moyens inférieurs aux spectacles anglo-saxons, nous créons des ambiances et des émotions qu’on ne retrouve que très rarement ailleurs. 

Interview issu de Mylène Farmer et vous de 2005

 

 

Laisser un commentaire