Participation au QI de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 28 juillet 2012

 

 

CONFIDENCES DE Chris Cox (Remixeur)
Q.I

 

Participation au QI de Mylène Farmer dans Mylène en CONFIDENCES 2962277057_1_3_tXtyvNBC-229x300Chris Cox est américain. Il est l’un des DJ les plus célèbres au monde depuis près de dix ans. Sous le nom de Thunderpuss, puis sous son propre nom, il a signé les remixes des plus grandes stars du monde. On lui doit les version dance très réussies de « Q.I » (ndlr : « Peut-être toi » n’était pas encore sorti en single au moment de cette interview). Rencontre avec la star des platines.

Quand et part qui avez-vous été contacté pour faire les remixes de « Q.I » ?
J’ai été contacté par Damien Fischetti de Polydor. J’avais déjà travaillé avec lui pour la compilation « Remixes », en 2003.

Un disque sur lequel vous aviez remixé « Désenchantée ». Vous l’aviez d’ailleurs signé sous le nom de Thunderpuss, le célèbre duo de remixeurs que vous formiez avec Barry Harris. Vous veniez pourtant de vous séparer, non ?
Oui. Mais lorsque le projet a été dealé, c’était pour Thunderpuss. Donc, même si j’ai fait ce remix tout seul, c’est le nom du duo qui a été crédité. C’est d’ailleurs un des derniers remixes signés Thunderpuss.

Vous connaissiez le travail de Mylène avant de travailler sur ces remixes ?
Vous n’allez pas me croire, mais je connais ses chansons, et j’en suis même fan, depuis 1992. JE l’ai découverte grâce à un copain à moi qui allait souvent en France.

Un américain ?
Oui. Il aimait beaucoup Mylène et l’écoutait souvent, ce qui m’a permis de la connaître.

Quelle est la première chanson d’elle que vous ayez entendue ?
« Désenchantée ». J’ai adoré. J’ai fini par me procurer l’album dont ce morceau était extrait. J’ai aimé immédiatement, même si je ne comprends pas le français ; j’adore sa voix, les mélodies, le son de l’album. Je me suis surpris à passer le disque encore et encore, et à être à fond dedans. Depuis, j’achète chacun de ses disques. Et j’aime beaucoup cette artiste.

Issu du magazine IAO de 2005

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...