Mylène, où vas-tu chercher ton univers ?

Posté par francesca7 le 28 avril 2012

Mylène Farmer – Avant que l’Ombre

 Mylène farmer, mais où vas-tu chercher ton univers?! ( 13/03/2006)

Mylène, où vas-tu chercher ton univers ? dans Mylène et des CRITIQUES MF2000_41aMylène farmer est la seule artiste à s’offrir le lux de vendre toutes les places du concert de son album avant même que celui ci ne soit sorti. C’est ce qu’elle nous a fait en janvier 2005 en commercialisant les places de concert de son nouvel album dont la sortie n’était prévue que pour le 18 avril suivant.

Les années 80 en force

Après avoir fait quelques effets de zele en tentant de nouveaux styles de musique au milieu des années 90, ou electro au début des années 2000, elle revient avec les chansons de cet album à sa différence originale des années 80.

On retrouve l’artiste mystique au mélodies simples et jolies, aux paroles incompréhensibles dans le texte et dans la voix fondue, le tout rattrapé par un fond musicale très bon.

Des paroles chocantes, mais avec douceur.

La plupart des chansons son baignées de l’art méthaphorique dont mylène farmer a le secret. Qu’il faut décortiquer pour espérer comprendre le sens après quelques semaines d’écoutes ;-) .

D’autres comme « Fuck them all » et « Prono graphik » font dans le choc, mais vraiment tout en douceur, ce qui rattrape et rends comme toujours ses chansons écoutables par le plus grand public.

Et mylène farmer n’hésite pas à parler religion… à sa manière!

Instrumentalement envoutant et typé, relevant la voix enhyvrante

Très bon mélange des sons percutants comme dans les années 80, parfois des guitard électriques et des sons bizares pour moderniser, un fond lié, et des basses profondes, pour réussir l’instrumentation de cet album.

Ce son va parfaitement bien aux chansons mélacolliques que mylène farmer à produit avec cet album.

On peut dire qu’elle n’a pas réussie une entrée fracassante sur les ondes fm avec le titre « fuck them all », comme elle a pu le faire par le passé avec « Désanchanté ». Mais l’album n’en est pas pour autant plus mauvais que celui-ci…! Au contraire le tout est vraiment réussit et mérite largement le succès qu’il emporte.

parution chez
http://www.chroniscope.com/

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...