Extraits du livre « Belle de scène » sur Mylène

Posté par francesca7 le 21 avril 2012


La phrase à retenir

« La déesse est donc humaine. Amen. »

La première phrase du livre

Extraits du livre « A la fin des années 80, il est une énigme qui demeure, plus pernicieuse que celle du Sphinx, plus mystérieuse que l’emplacement supposé de l’Atlantide : Mylène Farmer sait-elle chanter autrement qu’en play-back ? »

extrait

« Une musique angoissante retentit. Un moine encapuchonné vient ouvrir la porte des immenses grilles, qui s’écartent comme par magie, dévoilant un cimetière chic de discothèque, baigné par des fumigènes. Un tic-tac bien connu se fait entendre. Soudain, dans un halo de lumière ocre, une dame en noir apparaît, entre deux tombes, en haut des marches, lointaine tout d’abord, drapée dans une cape sombre. Mylène est là, coiffure à catogan, main gantée, bras en croix, un maquillage discret sur sa peau nacrée. C’est l’hystérie dans la salle. »

Extrait

« Pour son apparition sur scène, Mylène choisit la symbolique de la résurrection. Façon Blanche-Neige mangaïsée qui aurait emprunté la panoplie de Xénia la guerrière, elle descend du ciel comme si Dieu Lui-Même nous la renvoyait parmi nous, ses fidèles, dans son caisson/sarcophage/cercueil en verre illuminé. »

Extrait

« Certains fans, qui tiennent absolument à être aux premiers rangs, sont présents sur les marches du Palais omnisport de Bercy le 31 mai dès cinq heures du matin, parfois même avant. Une dévotion qui étonne la chanteuse : “L’idée de quelqu’un qui va attendre toute une nuit et toute une journée pour croiser votre regard est quelque chose d’assez perturbant, mais j’accepte ça parce que cela fait partie du métier”, confie-t-elle le jour de sa première parisienne au journal télévisé de France 3. »

Extrait

« Mais comme la star est parfois indisponible pour cause de répétitions ou entre deux avions, Dominique Borg songe à une excellente idée qui permettrait à tout le monde de gagner un temps précieux et d’avancer sur l’élaboration des costumes : un moulage du corps de la chanteuse par un sculpteur… »

Citations evene.fr  

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...