Les risques de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 14 avril 2012

A cause d’une critique sur Mylène Farmer, un journaliste est menacé de mort

Jean René Gaudin-Bridet, journaliste à Télé Star, a publié il y a quelques jours une critique plutôt négative sur Point de suture le dernier album de Mylène Farmer.
Il y parlait de « retour manqué ».

Des fans de la chanteuse n’ont pas apprécié et du coup, ont commencé à poster des commentaires assez violents concernant le journaliste, qui a même reçu des menaces de mort.

Les risques de Mylène Farmer dans Mylène et des CRITIQUES MF2000_99aTélé Star a décidé de porter plainte. Catherine Rambert, la directrice de la rédaction s’explique dans le magazine paru ce lundi: « Nous acceptons les critiques, mais pas les insultes et les menaces et Télé Star a déposé plainte et mis en demeure les sites qui ont publié des propos injurieux contre notre journaliste et contre notre magazine de les retirer. »

Contacté par Le Post, Jean René Gaudin-Bridet,
le journaliste menacé, ne souhaite pas s’exprimer.

Joint par Le Post, le fondateur d’un site de fans de Mylène Farmer qui souhaite rester anonyme, estime quant à lui que cette affaire « donne une image détestable des fans. »

Comment réagissent les fans de Mylène Farmer?
« Si le journaliste a reçu des injures et menaces, les fans trouvent cela inacceptable. Ça donne une image détestable des fans de Mylène alors qu’il y a finalement très peu de fans extrêmes. Cette histoire est pathétique. »

Pourquoi dites-vous « s’il y a eu des menaces »?
« Parce que nous avons fait un travail de modération très important sur Jean-René Gaudin-Bridet et je pense que les autres sites aussi. Nous avons supprimé des commentaires et banni des internautes. Apparemment ce sont des menaces qui viennent de sites de fans, mais pour l’instant aucun site n’a été contacté par Télé Star. »

Parmi les commentaires des fans, beaucoup affirment que Jean René Gaudin-Bridet est un ancien fan de Mylène Farmer?
« Ce qui est vrai. Il a créé un site, Mylène Farmer International Fan-Club, qu’il a arrêté brutalement en 2001. Selon ses dires, c’est parce que Mylène ne faisait rien pour les sites de ses fans. Mais je pense qu’il s’attendait à devenir un site officiel, ce qui n’a pas été le cas. »

Ce n’est pas parce que c’est un ancien fan qu’il ne sait pas faire la part des choses?
« Effectivement, mais le souci c’est que depuis qu’il est devenu journaliste il ne fait que des critiques très négatives sur Mylène. En outre, ce que nous trouvons vraiment pas correct, c’est que Télé Star ne précise pas qui est Jean René Gaudin-Bridet car ce n’est pas un journaliste lambda, c’est un ancien fan de Mylène. D’ailleurs nous allons demander un droit de réponse pour les fans dans le Télé Star de la semaine prochaine. »

Parution Le PostArchive du 02/09/2008

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...