Mylène et Ben Harper

Posté par francesca7 le 24 mars 2012


Description de cette image, également commentée ci-aprèsBenjamin Chase « Ben » Harper (né le 28 octobre 1969 à Claremont, Californie) est un guitariste, auteur, compositeur et chanteur américain, accompagné de différents back bands (The Innocent Criminals, The Blind Boys of Alabama, Relentless Seven) avec lesquels il pratique une musique mixant les influences folk, blues, gospel, rock, funk et reggae. Depuis 2008, Ben Harper s’est lancé dans un nouveau projet musical vers un son plus rock au sein du groupe Relentless7.

 

Un album hommage au groupe australien INXS a été enregistré avec uniquement des duos. Mylène Farmer y chante avec Ben Harper.

Elle n’en est pas à sa première collaboration avec un artiste international. Pourtant le résultat est loin d’être aussi bon que les précédents. Alors qu’elle avait déjà chanté en duo avec Seal ou Moby, Mylène Farmer a cette fois-ci retenté l’expérience avec Ben Harper ( tout juste séparé de son épouse, Laura Dern).

La rouquine la plus connue de France et le chanteur américain se sont ainsi retrouvés autour d’un album hommage à INXS. Les deux interprètes ont repris Never tear us apart, l’un des tubes du groupe australien, porté par le chanteur Michael Hutchence. Le résultat est loin de charmer nos oreilles délicates. C’est dommage pour Mylène Farmer qui aurait pu voir là l’occasion de se faire davantage connaître à l’étranger.

Mylène Farmer en duo avec Ben Harper  

Mylène et Ben Harper dans Mylène et L'ENTOURAGE mylene-farmer-ben-harper_35onp_1auct2Avides des collaborations inattendues, vous allez vous régaler : le chanteur américain Ben Harper vient tout juste d’enregistrer un duo avec Mylène Farmer ! La nouvelle vient d’être confirmée par TF1 News : la chanson intitulée « Never Tear US Apart » paraitra dès le mois de septembre…

Plusieurs artistes se sont récemment réunis pour enregistrer un album en hommage au groupe australien INXS. Fondé en 1970, ils sont les auteurs des tubes « Origin Side » (1984), « Need You Tonight » (1987), et « Never Tear Us Apart » (1989). Ce dernier devrait figurer sur cette compilation de reprises qui paraîtra au mois de septembre. Si peu d’informations circulent à ce sujet, on connait déjà le nom de certains des artistes ayant participé et les collaborations artistiques qui figureront sur l’opus. Seule française ayant présente pour ce projet, la chanteuse Mylène Farmer a enregistré un duo avec Ben Harper. Dans un précédent article, nous vous avions confirmé que la chanteuse était en studio d’enregistrement à Paris pour un projet top secret que nous supposions être la Bande Originale du film « L’ombre des autres » (dont le tournage débutera très prochainement). C’est donc pour ce projet lié à INXS que la belle serait passée en studio, et qui plus est pour marier sa voix avec celle de Ben Harper sur le titre « Never Tear Us Apart », enregistré à la fois en anglais et en français pour l’occasion.

Mylène Farmer est l’une de nos stars les plus discrètes, mais lorsqu’elle se décide à investir le devant de la scène, elle ne fait jamais les choses à moitié. La revoilà aujourd’hui en duo avec Ben Harper. Farmer est la seule Française invitée sur un album hommage au groupe australien INXS popularisé par les tubes Suicide blonde ou Original sin, et c’est avec le guitariste et chanteur (tout juste séparé de Laura Dern) qu’elle reprend Never tear us appart.

ClipQMCL11Petit dans Mylène et L'ENTOURAGECette superbe chanson est extraite de l’album Kick, de 1988. Mylène Farmer a toujours eu un faible pour le groupe, tandis que Ben Harper a déjà réinventé ce titre en solo. Ils mêlent leurs deux voix aujourd’hui pour donner un nouvel éclairage à ce tube. On y découvre une Mylène Farmer dans un registre bien différent et, surtout, avec une voix bien plus grave, quasi androgyne à la manière de Françoise Hardy dans les 60′s, loin des aigus auxquels elle nous avait habitués ces dernières années. L’album est annoncé le 29 novembre.

Autre duo pour Farmer qui fait l’actualité, celui qu’elle partage avec Line Renaud, C’est pas l’heure. La chanson paraîtra sur l’album de Line, Rue Washington, attendu le 6 novembre. Enfin, Mylène Farmer vient de dévoiler quelques détails de Bleu noir son nouvel opus. Le disque, précédé par le single Oui mais… non composé par RedOne, contiendra des collaborations avec Archive et Moby qu’elle connaît déjà bien

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...