Mylène, plus satanique tu meurs

Posté par francesca7 le 20 mars 2012


Mylène, plus satanique tu meurs dans Mylène dans la PRESSE ClipSansLogique10Mylène FARMER n’aime pas trop le mot clip. Peut-être un mot trop « marie » son sang à celui qui sera son bourreau. La voilà coiffée neutre et commun pour qualifier les mini-métrages dont elle se montre moyennement vêtue de cornes-lames coupantes dont elle se sert comme écrin public à ses angoisses les plus privées. Sans logique, le petit dernier pourrait s’intituler : mon dernier cauchemar. Traumatisantes ces 3 mn 34 ! Pas parce que Mylène s’y montre dans le plus simple appareil. Le choc est ailleurs : dans sa violence sournoise et son esprit malsain prémédité.

Dès les premières images le ton est donné : paysage désertique inquiétant ou soufflent des vents mauvais, tellement propice à un rendez-vous avec la mort. Un gamin trouve une effigie christique que bientôt il essaiera de casser, blasphème innocent. Les vieilles femmes se rendent en procession vers le lieu de sacrifice. Ces préparatifs commencent, le sang coule déjà, Mylène consentante.

Ollé ! L’angélique jeune femme se métamorphose en centaure rugissant (Belzébuth est souvent représenté ainsi sur les gravures anciennes) pour affronter le torero impérieux. Combat dérisoire : elle devra mourir, femmes, hommes et mémés enfants, tous complices, le savent. Au moment crucial l’épée a loupé le cœur. Les éléments sont déchaînés, le tonner gronde, la pluie va s’abattre. Mylène a transpercé son agresseur. Pour survivre a-t-elle du faire un pacte avec le diable ? Question sous-jacente : la chanteuse a-t-elle du conclure une telle union pour obtenir la gloire ?

Clip plus satanique du meurs. Titrait le Spot Ligne n° 322 paru en 1989.

Une Réponse à “Mylène, plus satanique tu meurs”

  1. Rambié vincent dit :

    Oui, c’est une évidence, Farmer a du certainement passer un pacte luciférien !! Ni plus ni moins que les groupes de Gangsta ‘ rap, et certains groupes de hard rock faisant aussi la promotion du culte de Satan …Hélas !! il faudrait éliminer tout ceci, mais qui s’en chargera ?

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...