Moby et Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 8 mars 2012

 

Description de cette image, également commentée ci-aprèsMoby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est un artiste de musique électronique américain, né le 11 septembre 1965 à New York City, aux États-Unis. Multi-instrumentiste, il chante et joue de la guitare, des claviers, de la basse et des percussions.

L’artiste aborde, à travers la musique électronique, une multiplicité de genres musicaux où il puise son inspiration aussi bien dans la techno, que dans le blues ou le rock.

Avant d’avoir acquis sa notoriété actuelle, Moby a produit sa musique sous différents pseudonymes tels que Voodoo Child, Barracuda, UHF, The Brotherhood, Schaumgummi, DJ Cake, Lopez, Brainstorm & Mindstorm ou The Pork Guys.

fils de James Hall, professeur de chimie, et de Elizabeth McBride Warner, secrétaire médicale. C’est elle qui le surnomme Moby, en hommage à son arrière-arrière-grand-oncle Herman Melville, l’auteur du célèbre roman Moby Dick.

À noter qu’il est aussi d’entourage avec la chanteuse Mylène Farmer

Pour Bleu Noir , le huitième album studio de Mylène Farmer, sorti le 6 décembre 2010 (et disponible en téléchargement le 29 novembre). Pour la première fois de sa carrière, la chanteuse ne s’est pas entourée de Laurent Boutonnat, proposant un album produit par elle-même, RedOne, Moby et le groupe Archive.

Moby / Mylène Farmer : même combat ? Pour la deuxième fois, le DJ new-yorkais publie un titre déjà présent sur le dernier album de la chanteuse française. Après « The Day », version anglaise de « Bleu noir », voilà que « Breakdown », version anglaise de « M’effondre », paraîtra le 31 octobre.

Moby et Mylène Farmer dans Mylène et L'ENTOURAGE 180px-Moby-RareDJSetMoby publiera le 31 octobre une réédition « Deluxe » de son dernier album « Destroyed ». Des bonus sont attendus, répartis sur un deuxième CD ainsi qu’un DVD. Huit nouvelles chansons inédites seront dévoilées et trois ré-orchestrations proposées : « The Broken Places (Full Length Version) », « Lie Down In Darkness (Basement Studio Version) » et « The Day (Orchestral Version) ». Quant au DVD, il contiendra cinq clips dont ceux de « Sevastopol » et « Be The One », cinq titres filmés dans les conditions du live au « Main Square Festival d’Arras » cet été, des sessions live, des making-of de clips et une interview de 20 minutes de l’artiste présentant son projet « Destroyed ». Une réédition fournie qui contiendra entre autres le titre « Breakdown ». A l‘image du titre The Day, qui est une version anglaise du titre « Bleu noir » de Mylène Farmer, « Breakdown » est une version anglaise de « M’effondre » de la même artiste.

Et pour cause, Moby est le principal compositeur du dernier album de la chanteuse rousse, « Bleu noir », sorti en décembre 2010. On lui doit les titres « Moi je veux », « N’aie plus d’amertume » ou encore « Toi l’amour », même si le mixage et la production sont essentiellement le fruit du travail du pianiste Yvan Cassar. Lors des interviews suivant la sortie de l’album « Bleu noir », Mylène Farmer s’est exprimée au sujet de cette collaboration avec le DJ new-yorkais qu’elle connaissait depuis quelques années déjà puisqu’ils avaient enregistré ensemble le titre « Slipping Away » en 2006, à l’occasion de la sortie du best-of de Moby. Ils ont également enregistré le duo « Looking For My Name », présent sur l’album « Point de suture » de Mylène Farmer.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...