Ecrire pour Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 12 février 2012

Orelsan: « Ecrire pour Mylène Farmer ou Johnny Hallyday ce serait un super challenge »

Ecrire pour Mylène Farmer dans Mylène dans la PRESSE orelsan-perdu-d-avanceAurélien Cotentin, alias Orelsan évoque son nouvel album Le chant des Sirènes, sa passion pour les livres audios, l’angoisse de la feuille blanche et le nouveau programme de Canal Plus Bref. Rencontre avec le rappeur néoparisien. 

Fini la casquette, les joggings et le quotidien caennais, Orelsan porte désormais une chemise et reçoit dans un café parisien. Le jeune homme défend un nouvel album, Le chant des sirènes, deux ans après Perdu d’avance et la polémique liée à une ancienne chanson Sale Pute qui lui a valu d’être pointé du doigt par des associations féministes et quelques annulations de concerts. Le rappeur règle ses comptes en début d’album sans s’attarder:  » Merci quand même pour le coup de pub-Merci les Chiennes de gardes pour le coup de pute ». Aurélien Cotentin, de son vrai nom, à mieux à offrir qu’entretenir de vieilles rancoeur. Son disque est l’un des plus rafraîchissants de la rentrée. 

 

……extrait de l’interview……

 

Est-ce que vous avez écrit des textes pour d’autres chanteurs?

J’ai fait deux chansons pour Luce (notre critique est disponible ici). J’ai besoin de rencontrer les gens. Je me sens plus comme un passeur décisif. Avec Luce, on a fait une chanson sur l’Apocalyse, vue sous l’angle de la drogue. Je n’aurai pas pu l’écrire pour moi, vu que je ne prends pas de drogues. Luce comme elle est plus délurée, elle peut partir dans ce genre de sujets. Il y a des mots dans sa bouche qui vont bien sonner. 

Pour qui aimeriez-vous écrire?

Tout le monde. C’est un exercice de style. Ecrire pour Mylène Farmer ou Johnny Hallyday ce serait un super challenge. 

Sur le morceau 1990, vous rappez à l’ancienne. Seulement en 1990, vous aviez 8 ans. Vous écoutiez déjà du rap?

Non. Au départ, la chanson s’appelait Dans les années 1990. J’ai découvert le rap en 1994-1995 avec Alliance Ethnik et Coolio, puis j’ai vite écouté Nas, Warren G avec mes potes du basket. Il y avait le Secteur A à la radio, IAM, NTM… J’ai commencé à devenir passionné et j’ai redécouvert les titres du début de la décennie. Ces derniers temps il y a une tendance à un retour au rap de ces années là. J’ai voulu essayer d’écrire un morceau aujourd’hui avec les références de l’époque. 

 Lire l’interview en entier ici :  http://www.lexpress.fr/culture/musique/orelsan-ecrire-pour-mylene-farmer-ou-johnny-hallyday-ce-serait-un-super-challenge_1034262.html

                             mylene-farmer-du-temps-nrj-music-awards-2012-10633845abkyt_1879 dans Mylène dans la PRESSE

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...