Mylène, la Star aux deux visages

Posté par francesca7 le 24 janvier 2012

Livre Mylène Farmer, La star aux deux visagesMylène Farmer : La star aux deux visages

 

Titre: La star aux deux visages

Auteur: Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet

Édition: L’Archipel

Type de livre: Biographie

Aspect physique: Livre Broché

Date de parution: 26 Août 2009

Prix Fnac: 15 €


La star aux deux visages – Biographie de Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet

 

Trois ans après avoir rempli treize Bercy d’affilée, Mylène Farmer entame sa tournée 2009, la première depuis dix ans, qui fait suite à la parution de l’album Point de suture à l’été 2008 et culminera par deux concerts très attendus. Le 12 septembre 2009, Mylène Farmer fêtera en effet ses 48 ans sur la scène du Stade de France. Ce sera le point d’orgue d’une tournée triomphale à travers l’hexagone et un moment fort devant 70 000 fans venus lui crier leur amour sans savoir, au fond, qui elle est vraiment.

Comptant plus de dix millions d’albums vendus, Mylène Farmer est l’artiste qui a accumulé le plus de disques de diamant en France, juste après Johnny ! Star des hit-parades, du petit écran et des magazines, elle est partout mais ne dit rien. Secrète, voire mutique en privé, triomphante en public, Mylène Farmer est un paradoxe incarné. De sa naissance au Canada au Stade de France 2009, voici le portrait d’une femme aux deux visages décryptée au fil de chapitres alternant vie privée et vie publique. Ou comment l’une influence l’autre, et réciproquement.

 Présentation de l’éditeur

Mylène Farmer est aujourd’hui la chanteuse française qui déchaîne le plus les passions. Chaque nouvel album, chaque nouveau concert sont des événements attendus par un public fervent. Des fans qui, souvent, ne la connaissent pas ou si peu. Star côté cour, elle demeure secrète côté jardin. De nombreux livres et articles lui ont été consacrés, qui décortiquent son oeuvre. Tout y est référencé, disséqué. Ses textes. Ses tournées. Ses clips. Son film… Mais qu’en est-il de sa vie ? La plupart de ces ouvrages entretiennent le mythe d’une femme distante et ambiguë, cultivant le mystère à l’excès, hantée par la mort. Pourtant, nombre de ceux qui l’ont croisée, de ses débuts à aujourd’hui, décrivent une personnalité, certes complexe, mais heureuse de vivre, dynamique et pleine d’humour. De son enfance au Canada à son triomphal « Tour 2009 « , voici le portrait d’une star aux deux visages, l’un public, l’autre intime. Celui d’une femme fascinante. La vraie Mylène.

Biographie de l’auteur

Journalistes, Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet sont les auteurs des biographies Grégory, sur les pas d’un ange et Jacques Martin, l’empereur des dimanches (L’Archipel, 2007 et 2008).

 

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...