Le culte de Mylène n°2

Posté par francesca7 le 21 janvier 2012

Livre Mylène Farmer, Le culte (2e éd.)Mylène Farmer : Le culte

 

Titre: Le culte (2e éd.)

Auteur: Sophie Khairallah

Édition: Why not

Type de livre: Biographie

Aspect physique: Livre Broché

Date de parution: 11 Août 2008

Prix Fnac: 15 €


Le culte (2e éd.) – Biographie de Sophie Khairallah

Mylène Farmer se montre peu, mais vend des millions de disques et remplit des stades immenses. Comment fait-elle pour exister sans médias dans une société de communication ? Comment parvient-elle à être à la fois une star inaccessible et une chanteuse populaire ? D’où vient ce mystère qui l’entoure ? Pourquoi ses fans sont-ils les plus accros et les plus passionnés ?

Pour l’aider à répondre à toutes ces questions, l’auteur a interviewé de nombreux collaborateurs de la chanteuse, rencontré des experts, intégré le milieu des fans de Mylène Farmer et étudié de près l’univers et les influences de l’artiste. Il en ressort un essai passionnant, riche en infos et en anecdotes.

Ce livre va vous emmener dans les coulisses d’un succès sans faille et vous donner les clés d’une réussite hors normes.

 

Résumé :

- Mylène Farmer – « Le Culte  » n’est pas une biographie. Il a pour ambition d’analyser les mécanismes d’un succès sans faille. De chercher dans l’univers de l’artiste et dans sa gestion de l’image les raisons d’un tel engouement. Son objectif : nous donner les clés d’une réussite hors normes. Mylène Farmer se montre peu, mais vend des millions de disques et remplit des salles immenses. Comment fait-elle pour exister sans médias dans une société de communication ? Comment parvient-elle à être à la fois une star inaccessible et une chanteuse populaire ? Pourquoi ses fans sont-ils plus accros et plus passionnés que ceux des autres artistes ? Pour l’aider à répondre à toutes ces questions, l’auteur a interviewé de nombreux collaborateurs de la chanteuse. Elle a aussi rencontré des experts en linguistique (étude des mécanismes du langage) et en synergologie (analyse de la gestuelle et du comportement). Elle a en outre intégré le milieu des fans de Mylène Farmer, du collectionneur acharné au créateur de fanzine, en passant par ceux qui campent sous les fenêtres de la star. En refermant ce livre, on comprend mieux ce qui se cache derrière le succès qui accompagne cette artiste singulière depuis plus de vingt ans. On comprend aussi comment naît et s’entretient un culte.

A propos de l’auteur :

Sophie Khairallah, née en 1978, est journaliste depuis six ans. Depuis son adolescence, elle nourrit un intérêt particulier pour Mylène Farmer et lui a même consacré un mémoire pendant ses études de lettres à La Sorbonne. Son titre :  » Mylène Farmer ou l’art d’entretenir le culte « . Il lui a servi de base au présent ouvrage.

                                                                  gifs étoilesgifs étoilesgifs étoiles

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...