Phénoménale Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 11 janvier 2012

Livre Mylène Farmer, PhénoménaleMylène Farmer, phénoménale

 

Titre: Phénoménale

Auteur: Erwan Chuberre

Édition: City

Type de livre: Biographie

Aspect physique: Livre Broché

Date de parution: 9 novembre 2006

Prix Fnac: 16 €


Phénoménale – Biographie de Erwan Chuberre

Mylène Farmer: un incroyable phénomène ! Depuis ses débuts dans les années 80 avec Maman a tort et Libertine, elle n’a cessé d’enchaîner les tubes dans un univers bien à elle. Ingénue, libertine, femme-enfant sulfureuse, écorchée vive : Mylène est multiple, et c’est ce qui la rend d’autant plus insaisissable et passionnante. Celle qui se métamorphose au fil des ans et des albums est devenue une icône pour des générations de fans qui lui vouent un véritable culte. Un cas unique dans la chanson française. Ce document retrace en détail le parcours de Mylène, depuis sa naissance au Canada,…

 Mylène Farmer est assurément LE phénomène de la chanson française. Depuis ses débuts dans les années 80 avec Maman a tort et Libertine, elle n’a cessé de faire parler d’elle. Ingénue libertine, femme-enfant sulfureuse, victime consentante, écorchée vive : Mylène est tout cela en même temps. Celle qui se métamorphose au fil des ans est devenue une icône pour des générations de fans qui l’adulent et lui vouent un véritable culte, unique dans l’univers de la chanson française. Mais qui est vraiment cette femme qui cultive jalousement le secret ? L’auteur, fan de la première heure, a remonté le fil de l’histoire, de la petite Mylène née au Canada jusqu’au mythe fabriqué avec l’aide de son Pygmalion Laurent Boutonnat. On y découvre une femme loin de l’image habituelle de la star inaccessible, une redoutable femme d’affaire, un être de passion qui a eu la chance de vivre son rêve d’enfant.

Présentation de l’éditeur

Mylène Farmer: un incroyable phénomène ! Depuis ses débuts dans les années 80 avec Maman a tort et Libertine, elle n’a cessé d’enchaîner les tubes dans un univers bien à elle. Ingénue, libertine, femme-enfant sulfureuse, écorchée vive : Mylène est multiple, et c’est ce qui la rend d’autant plus insaisissable et passionnante. Celle qui se métamorphose au fil des ans et des albums est devenue une icône pour des générations de fans qui lui vouent un véritable culte. Un cas unique dans la chanson française. Ce document retrace en détail le parcours de Mylène, depuis sa naissance au Canada, jusqu’à la consécration, en passant par la patiente élaboration du mythe avec son Pygmalion, Laurent Boutonnat. On suit, pas à pas, une femme bien loin de l’image classique de la star inaccessible, à la fois artiste et femme d’affaire, un être de passion qui a eu une chance formidable: réussir à vivre son rêve d’enfant ! Les clés indispensables pour comprendre le parcours et l’œuvrePhénoménale Mylène Farmer dans Mylène et BIOGRAPHIES arton119 d’une artiste majeure.

Biographie de l’auteur

Erwan Chuberre a été élève au cours Florent. Il est aujourd’hui scénariste et auteur de plusieurs romans. Fan de la première heure, il suit, depuis ses débuts, la carrière de Mylène Farmer.

 

http://www.amazon.fr/Myl%C3%A8ne-Farmer-ph%C3%A9nom%C3%A9nale-Erwan-Chuberre/dp/2352880270

 

                                                   cd226436 dans Mylène et BIOGRAPHIES

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...