Les années Sygma de Mylène

Posté par francesca7 le 4 janvier 2012

 Myléne Farmer : Les années Sygma

 

Titre: Les années Sygma

Auteur: Sylvain Sennefelder et Maxime LeMen

Édition: Tear Prod

Type de livre: Livre de photos

Aspect physique: Livre Broché

Date de parution: 14 mars 2005

Prix Fnac: 28 €


Les années Sygma – Livre de photos de Sylvain Sennefelder et Maxime LeMen

Le livre de photos Les années Sygma de Sylvain Sennefelder et Maxime LeMen succède à un livre de photos inédites de Mylène compilées par Christophe Mourthé initialement prévu. On retrouve ici certains de ses clichés, ainsi que ceux de Marianne Rosensthiel et André Rau pour l’agence Sygma. On a pu voir la plupart de ces photos dans le fanzine Instant-Mag.

 Une très belle présentation sur papier satiné 170 gr très adapté à l’impression de photos.Un dos carré-collé qui semble très résistant et bien fini.144 pages d’un trésor photographique.

Une petite introduction d’une demi-page présente la création de l’agence Sygma et sa fusion avec Corbis dont le patron n’est autre que Bill Gates en personne. Suit une biographie de Mylène Farmer. En 5 pages nous découvrons tout sur notre petite chanteuse. Eh oui bien que je sois un fan j’ai appris encore quelques petites choses que j’ignorais.

S’ouvre alors l’album de photos proprement dit : plus de textes à lire uniquement des photos et encore des photos pour le plaisir des yeux. Et pour moi qui suit un passionné d’images je suis vraiment RAVI.

*** L’ALBUM DE PHOTOS ***

L’album s’ouvre sur deux photos en double page : La première est une véritable mise en valeur du regard de Mylène associé au regard du Léopard sur lequel elle est adossée. Je connaissais cette photo mais là c’est encore plus flagrant, la photogravure étant d’une qualité exceptionnelle. Sur la deuxième on voit Mylène en robe de mariée le regard vide et une rose jaune dans la main et le contraste avec la précédente pourrait être choquant si la couleur sombre du fonds ne rappelait pas la première photo.
Je ne vais pas vous décrire chaque photos il y en aurait pour des plombes.

Suivent des photos « portrait » en gros plans ou en plan américain : des photos exceptionnelles qui tranchent sincèrement avec les photos un peu charme dans lesquelles on a l’habitude de voir notre chanteuse.

Vous découvrirez aussi des photos de mode car notre chère Mylène, avant d’être la star que l’on connaît, poser pour des publicités.

Des photos, encore des photos, des photos de concerts, des photos prises lors du tournage de ses clips, de son film Giorgino, des photos de voyage, des photos qui mettent en avant l’amour de Mylène pour les animaux, des photos plus érotiques et à la page 121 celle que je préfère.

La plupart des photos sont en couleurs, huit seulement sont en noir et blanc. Un choix sans doute délibéré. Les « Black and White » sont des photos de la vie privée de Mylène prises dans un gymnase. Personnellement, je trouve que les photos couleurs permettent de visualiser le regard noisette et si expressif de Mylène.

***CONCLUSION ***

Ce livre est bien sûr indispensable aux fans de Mylène mais il peut être aussi un outil de travail pour les photographes débutants ou chevronnés. Les photographes de Sygma sont des pros et lors de mon prochain shoot j’essaierai de les égaler (je dis bien j’essaierai mais pour l’instant je n’ai pas de modèle rousse – une excuse valable quand même !).

Mylène Farmer, les années Sygma nous propose une véritable rétrospective photographique couvrant l’essentiel de la vie artistique de notre idole au casque roux.

Je vous conseille ce livre, que vous soyez fan ou non, car le travail photographique est exceptionnel. Un livre à mettre dans toutes les bibliothèques

 http://www.amazon.fr/Myl%C3%A9ne-Farmer-ann%C3%A9es-Sylvain-Sennenfelder/dp/2915957002

 

                                            gifs papillons

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...