Mylène, De Chair et de Sang

Posté par francesca7 le 31 décembre 2011

Livre Mylène Farmer, De chair et de sang

 Mylène Farmer : De chair et de sang

Titre: De chair et de sang

Auteur: Annie et Bernard Reval

Édition: France-Empire

Type de livre: Biographie

Aspect physique: Livre Broché

Poids: 388 g

Dimensions: 16 cm x 24 cm

Date de parution: 06 septembre 2004

Prix Fnac: 19 €


De chair et de sang – Biographie d’Annie et Bernard Reval

Pour écrire la biographie Mylène Farmer, De chair et de sang, Annie et Bernard Reval (biographes de vedettes de la chanson) ont rencontré de nombreuses personnes de l’entourage de Mylène Farmer : professionnel, amis d’enfance et même d’autres vedettes.

 

Présentation de l’éditeur

Une chanson à nulle autre pareille marque l’année 1984. Maman a tort est le premier succès d’une jeune femme qui va bientôt se hisser au sommet des hits : Avec Libertine, Plus grandir, Tristana, Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces, Désenchantée, Ainsi soit Je…,  » Mylène la flamboyante « ,  » Mylène la sulfureuse « , a bâti une des plus belles carrières de la chanson française. Sa réussite est due au travail et au talent, mais aussi à son Pygmalion, Laurent Boutonnat. Cultivant le secret, contrôlant de très près la communication, le couple construit au fil des ans, hors des sentiers battus, un personnage auréolé de mystère qui atteint, pour ses fans, la dimension d’un mythe. Jusqu’à ce jour, aucun livre n’avait retracé avec autant de précision la vie et la carrière de la chanteuse. Pour la première fois ses amis retrouvés ont accepté de raconter  » Mylène Gautier « , la jeune fille simple et rieuse qu’ils ont côtoyée avant sa gloire, bien éloignée de l’icône qu’elle est devenue. Confidences originales également de ceux qui ont croisé ou partagé sa route et qui parlent enfin, longuement : Jean-Louis Murat, Sophie Tellier, Christophe Mourthé, Nathalie Cardone et tant d’autres… musiciens, photographes, techniciens qui l’ont accompagnée dans sa  » jeune carrière  » de vingt ans. Annie et Bernard Réval ont reconstitué l’histoire, foisonnante de détails, d’une artiste pas comme les autres dont ils livrent la face cachée l’enregistrement des premières chansons, les coulisses des concerts, la réalisation des clips, le tournage du film Giorgino… Première biographie complète, l’ouvrage présente, au-delà des apparences, une Mylène Farmer de chair et de sang.

Biographie de l’auteur

Enfants du spectacle, passionnés par la chanson française, Annie et Bernard Réval sont déjà les auteurs, aux éditions France-Empire, de Barbara une si belle histoire, Aznavour le roi de cœur, Gilbert Bécaud jardins secrets, Claude Nougaro états d’âmes, Jean-Jacques Goldman tout simplement.

 

http://www.amazon.fr/Myl%C3%A8ne-Farmer-chair-Annie-R%C3%A9val/dp/2704809852

                                                                                            gifs papillons gifs papillonsgifs papillonsgifs papillons

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...