La part d’ombre de Mylène

Posté par francesca7 le 29 décembre 2011

Livre Mylène Farmer, La part d’ombreMylène Farmer, la part d'ombre

 

Titre: La part d’ombre

Auteur: Antoine Bioy, Benjamin Thiry et Caroline Bee

Édition: L’Archipel

Type de livre: Biographie et analyses

Aspect physique: Livre Broché

Date de parution: 13 novembre 2003

Prix Fnac: 19 €


La part d’ombre – Antoine Bioy, Benjamin Thiry et Caroline Bee

 

Le livre Mylène Farmer, La part d’ombre présente l’oeuvre farmerienne, tant du côté biographique que du côté psychologique. (Deux des auteurs sont psychologues, un étant le concepteur du site univers.mylene-farmer.com). Cette biographie d’Antoine Bioy, Benjamin Thiry et Caroline Bee s’est vendu à environ 30 000 exemplaires. Préface d’Amélie Nothomb.

 

Présentation de l’éditeur

« Mylène ? Une chanteuse à part, que son seul prénom permet d’identifier…

Farmer ? Un mystère, souvent épinglé par la presse : la rousse qui fait scandale, une mécanique marketing bien huilée…

Mylène Farmer ? Une Française née au Canada, qui, en vingt ans, s’est construit, avec l’aide de Laurent Boutonnat, un univers mélancolique et singulier auquel elle a su rester fidèle.

De « Maman a tort », son premier succès, à la parution de son livre Lisa-Loup et le conteur, au printemps 2003, les auteurs, au moyen de la psychologie – la « science de l’âme » –, analysent l’oeuvre de la star pour mieux en révéler la part d’ombre. Et décrypter ainsi le « mythe » Farmer.

L’auteur vu par l’éditeur

Antoine Bioy, psychologue hospitalier et enseignant en psychologie, Benjamin Thiry, psychologue clinicien et concepteur du site univers.mylene-farmer.com, et Caroline Bee, rédactrice en chef du trimestriel Instant-Mag consacré à l’artiste et auteur d’une biographie de la chanteuse (Librio, 2003), ont en commun leur passion pour une certaine Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961…

« La fascination que suscite Mylène a quelque chose à voir avec le culte. Cet ouvrage en est la preuve. Ses auteurs ont pris le parti de pénétrer l’univers de Mylène sous un aspect intelligent, surprenant, et avec la distance nécessaire. »Amélie Nothomb.

                                              gifs papillons

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...