Mylène Tour 96 – Rappel

Posté par francesca7 le 24 décembre 2011

 

Mylène Tour 96 - Rappel dans Mylène et mes BLABLASDans une interview en 1996, un journaliste demande à Mylène si elle va remonter sur scène avec son album Anamorphosée. Celle-ci lui répond d’un classique ’Je ne sais pas’, alors que la vente des places se fera quelques mois plus tard… Pourquoi ?

Explications : les premiers contacts pour le Tour 96 ont eu lieu pendant l’été 1995, lorsque Mylène était encore à Los Angeles. A l’époque, la maison de disques avait sacrément restreint leur budget pour ce projet de concerts, et leur fortune personnelle en avait pris un sacré coup. Mylène et Laurent ne pouvaient plus risquer de trop s’investir financièrement, comme ils avaient pu le faire auparavant pour d’autres projets. Du coup, tout ce qui entourait ce projet était très limité et donc très confidentiel. Quand elle répondit ’Je ne sais pas’ ce jour-là, elle n’a pas menti tellement tout était assez incertain concernant cette tournée…

Les images diffusées en introduction de Rêver proviennent d’une vidéo d’archives composée de deux lancements de fusées différentes.
La première partie est le décollage d’une fusée Saturn V (Apollo 11), et la deuxième est l’explosion de la toute première Atlas-Centaur Rocket lancée le 8 mai 1962.

                             gifs papillons=> Télécharger la vidéo d’archive originale <= gifs papillons

Pendant L’instant X sur le Tour 96, des confettis tombaient du plafond. S’ensuivaient, pour préparer l’araignée Alice et le changement de costume de Mylène, un long intermède musical dont on reconnaîtra par moment le thème du refrain de la chanson certes, mais aussi du film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Même s’il ne se voyait pas chanter à Bercy, Jean-Louis Murat avait accepté d’interpréter le duo Regrets sur cette scène en 1996, mais hélas il partait en tournée à cette époque. D’après ses dires, il aurait adoré faire revivre la chanson. Info confirmée par l’artiste sur Canal+ !

Mylène a demandé à Azzedine Alaïa de dessiner ses costumes pour le ’Tour 96’. Alaïa a refusé, suite à la présentation du concept et des décors. Il n’aurait pas apprécié, entre autre, l’araignée d’Alice

                                          18dzt_480x270_dzysg dans Mylène et mes BLABLAS

Le concert du Tour 96 avait un plateau scénique de 26x18m.

Mylène était fan du jeu Pyramide (le jeu de société en tout cas) et s’y adonnait régulièrement dans les coulisses du Tour 96 ! Certains collaborateurs, ou même un journaliste d’NRJ local qui accompagnait deux gagnants d’un concours de la radio pour rencontrer l’artiste, ont pu le dire à l’époque.

On peut retrouver l’araignée du titre Alice du Tour 96 dans la boîte de nuit Le Komplex, dans le Spider Bar, à Strasbourg.

Avant sa chute de scène le lendemain à Lyon, Mylène a connu la ferveur de son public lors de la reprise du titre Désenchantée. L’artiste est descendue de scène pour être proche des personnes des premiers rangs, elle a été agrippée par le public, qui en a profité pour la toucher. Elle est fort heureusement restée du bon côté de la barrière tout de même, puis a continué son bonhomme de chemin, un peu sonnée, dans l’espace qui sépare la fosse de la scène pour continuer sa chanson.

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...