Mylène et Line Renaud

Posté par francesca7 le 19 décembre 2011

Mylène et Line Renaud (2010)

Écoutez un extrait de C’est pas l’heure, le duo entre Mylène Farmer et Line Renaud, qui figure sur le prochain album de celle-ci. Le résultat est assez surprenant !

 

 Vidéo Image de prévisualisation YouTube

 

Line Renaud s’apprête à un sortir un album le 8 novembre prochain.

Son nouveau disque est truffé de duos et de collaborations, notamment avec Johnny Hallyday, Christophe Maé et la très énigmatique Mylène Farmer.

 Alors que les fans de la chanteuse rousse se demandent à quoi peut ressembler son duo avec l’ancienne star des cabarets parisiens, nous nous proposons de mettre fin à ce suspense.

 Un extrait de C’est pas l’heure, la chanson de Line Renaud en duo avec Mylène Farmer vient d’être mis en ligne.

 Ultra court, il ne donne qu’un vague aperçu de ce duo au sommet.

 La voix de Mylène Farmer reste cristalline et envoûtante, comme d’habitude, tandis que celle de Line Renaud ne semble pas avoir pris une ride.

 La chanson C’est pas l’heure a l’air assez plaisante, quoi qu’un peu surprenante à la première écoute.

 Elle ressemble d’ailleurs au titre Comme j’ai mal de Mylène Farmer

 Line Renaud 2011.jpgLine Renaud, de son vrai nom Jacqueline Enté, est une chanteuse et actrice française née le 2 juillet 1928 à Pont-de-Nieppe, près d’Armentières, dans le Nord.

 Elle est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence, et vice-présidente de l’association Sidaction. Fin 2009, elle s’associe aux critiques de Pierre Bergé contre le Téléthon.

 Après trente ans d’absence, elle retourne à la chanson avec l’enregistrement d’un nouvel album signé chez Warner Music Group. Réalisé par Dominique Blanc-Francard ce nouvel opus inclus deux duos, le premier avec Johnny Hallyday, Un monde Merveilleux reprise en français de What a wonderful world, le deuxième avec Mylène Farmer, C’est pas l’heure, paroles de Mylène Farmer, musique de Laurent Boutonnat. Collaborent entre autres à ce projet, Julien Clerc, Christophe Maé, Grand Corps Malade, Marc Lavoine, Michel Delpech, Salvatore Adamo, Alain Chamfort, Gaële, Damien Robitaille, Bernard Beaupère, Jean-Karl Lucas et Emilie Satt. L’album s’intitule Rue Washington en référence au studio d’enregistrement Labomatic situé dans cette rue. Le titre « les torrents d’amour » est extrait de l’album. L’album se classe 24e à sa sortie.

 Les 24 et 25 mai 2011, Line Renaud est en concert, pour la première fois de sa carrière, à l’Olympia.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Line_Renaud

                                                                                                       Gif fleurs marguerittes

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...