Mylène et Ben Harper

Posté par francesca7 le 19 décembre 2011

Mylène et Ben Harper  2010

La chanteuse française a enregistré avec le chanteur américain une reprise du groupe australien, « Never tear us apart », vient de confirmer, lundi, la maison de disques Universal Music France à TF1 News.

 

VIDEO / Image de prévisualisation YouTube

 

Commentaire Ajouté par Mylène Gautier le 28 oct. 2010 : « Ce nouveau duo masculin de la chanteuse de « Oui mais… non » est basé sur la reprise du tube culte du groupe australien INXS en 1988, « Never Tear Us Apart ». Mylène Farmer en duo avec Ben Harper sur « Never Tear Us Apart » fait le parallèle avec un autre duo improbable. Cet automne, en plus de chanter aux côtés du chanteur californien, la si charmante Mylène Farmer crée aussi l’événement avec son premier duo féminin avec l’ex-reine du music-hall Line Renaud, la chanson originale « C’est pas l’heure ». De plus la sortie prochaine du 8eme opus de la chanteuse intitulé  » Bleu Noir « , un titre très peu commercial mais qui fait rêver les fans de la star, la production de l’album revient à RedOne, moby, archive avec 12 titres inédit juste avant Noël, la botte du père noël va être remplis de Mylene à notre plus grand bonheur. »

Les plus grands artistes se sont réunis pour un album hommage au groupe australien INXS, dont le leader, Michael Hutchence, est décédé en 1997. D’après nos informations, la chanteuse Mylène Farmer a enregistré à Paris au début du mois un titre qui va figurer sur ce fameux disque avec… Ben Harper, interprète du sublime With My Own Two Hands et mari de l’actrice Laura Dern !

Les deux artistes ont chanté ensemble en français et en anglais le tube d’INXS, Never Tear Us Apart. Elle est la seule artiste française à figurer sur cet album dont la sortie est prévue à la rentrée. Ecoutez la version originale ci-dessus, en attendant celle de Mylène et Ben. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse fait un duo international puisqu’elle nous a déjà ravi avec son duo avec Seal, Les Mots.

Voilà une fabuleuse nouvelle pour la belle Mylène qui avait déjà brillé l’an dernier au cours de sa tournée record (632 000 spectateurs) habillée par Jean-Paul Gaultier, un show disponible en DVD

Ben Harper FIJM 2003.jpgBenjamin Chase « Ben » Harper (né le 28 octobre 1969 à Claremont, Californie) est un guitariste, auteur, compositeur et chanteur américain, accompagné de différents back bands (The Innocent Criminals, The Blind Boys of Alabama, Relentless Seven) avec lesquels il pratique une musique mixant les influences folk, blues, gospel, rock, funk et reggae. Depuis 2008, Ben Harper s’est lancé dans un nouveau projet musical vers un son plus rock au sein du groupe Relentless7.

 Ben Harper est celui-là, qui a couché la guitare sur ses genoux pour y imprimer les lettres de noblesse du slide.

 Né le 28 octobre 1969 dans la ville californienne de Claremont (où sa mère Ellen Chase-Verdries tient toujours le Folk Music Center, magasin et musée d’instruments de musique fondé par ses grands-parents), Benjamin Chase – dit Ben – Harper ne tarde pas à montrer de sérieuses dispositions pour la gratte.

 Féru de guitare acoustique dès son enfance, Ben Harper enregistre dès 1992 son premier LP – vinyle – (Pleasure and Pain), avec la complicité de son ami Tom Freund. Un coup d’essai, un coup de maître : le label Virgin Records le signe illico, et le premier album de ce jeune talent, Welcome to the cruel world, défraye la chronique en 1994.

Mylène et Ben Harper dans Mylène en DUOS 220px-Ben_Harper Son deuxième effort, Fight for your mind (1995), album de la maturité, révèle toute la dimension politique qui l’habite et l’anime, et qui trouvera un écho tout au long de sa carrière, dans ses nombreux engagements de bienfaisance (comme, par exemple, sa participation à l’album For the lady, en 2004, en soutien au prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, sequestrée par la junte birmane, ou encore l’album Instant Karma au profit de l’action d’Amnesty International au Darfour, en 2007).

 Une autre influence importante de Ben Harper est le reggae. Outre les nombreuses reprises de Bob Marley que les Innocent Criminals jouent sur scène, Ben Harper a enregistré le morceau Love Gonna Walk Out On Me avec les légendaires Toots and the Maytals.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Harper

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...