Neutralité Mylène sur Wiki

Posté par francesca7 le 10 décembre 2011

Neutralité Mylène sur Wiki dans Mylène et mes BLABLAS MF2000_83aDe toute façon cette biographie va sans arrêt évoluer car les fans de Mylène Farmer n’en font qu’à leur tête : ils décident d’écrire sur elle uniquement ce qu’ils ont envie, ce qui ressemble plus à du révisionnisme. La biographie n’est pas complète, pleins de trous, et celui ou celle qui aura le malheur de réparer les oublis, erreurs etc, se fera trucider par les autres internautes.

 

Aucun mot sur la chanteuse Robert, or il semble important de la mentionner, quasiment rien sur Seal, rien sur Jann Halexander qui a consacré une chanson hommage jazzy à la chanteuse(la seule à ce jour), et en plus on a droit à des phrases du genre

 

Beau pied de nez à la censure, ce clip est aujourd’hui le plus vendu de France ! 

 

Cette phrase, en plus suivie d’un point d’exclamation, exprime un avis ! or une définition encyclopédique se veut neutre!!!!

 

Pas un mot sur la façon dont est perçue la chanteuse par le monde musical français et étranger, des médias comme Libération, pas un mot sur Bertrand LePage ou Thierry Suc. Non cette définition n’est pas neutre et se veut à la gloire de l’artiste. Rappellons aux fans purs et durs que Wikipedia n’est pas un outil de promotion! Et encore moins un outil d’aide au révisionnisme.

 

Je ne vois pas en quoi l’on devrait mentionner Robert dans la biographie de Mylène Farmer ?? Si l’on devait mentionner toutes les personnes ayant approché la chanteuse, on n’aurait pas fini… Idem pour Jann Halexander : un inconnu total qui rend hommage à Farmer. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre Steevy ?!!

 

Bertrand LePage est mentionné. On ne va quand même pas incruster ici les biographies de tout son entourage… Giorgio Volli 10 novembre 2006 à 18:29 (CET)

 

Robert a sa place, car elle a souvent été comparée, Jann Halexander est loin d’être un inconnu total (il suffit de cliquer son nom sur internet, oui le pauvre n’est pas passé sur Tf1, j’oubliais) et Steevy pourrait être mentionné sans aucun souci puisqu’il est le plus ardent défenseur de Farmer dans les médias français.

 

Excuse-moi, mais Jann Halexander est bel et bien un inconnu. Combien de ventes de disques ? Combien d’apparitions mymymymymymyfd2 dans Mylène et mes BLABLASmédiatiques ?

 

Robert a souvent été comparé à Farmer… Melissa Mars aussi, Ysa Ferrer aussi, Michal aussi, Najoua Belyzel aussi… Doit-on tous les citer dans un article retraçant la vie de Farmer ? Mylène est souvent comparée à Madonna, Michael Jackson, Kate Bush ou Greta Garbo. Doit-elle être citée sur leurs pages ? Assurément, non. Giorgio Volli 12 novembre 2006 à 20:36 (CET)

 

Mouais mouais !! ce débat ne date pas d’hier. Pour Jann Halexander, voir sur ramdam http://www.ramdam.com/art/h/jannhalexander.htm il n’a jamais été admis sur wikipedia, tout simplement parce que la neutralité de Wikipedia n’existe pas et que c’est entre les mains de « notables » qui sont là pour faire et défaire les gens. Heureusement que Wikipedia n’est pas incontournable mais étant fan, ça m’énerve toujours de voir ce genre de phrase.

 

Source.wikipédia. 

Laisser un commentaire