Dalila fan de Mylène

Posté par francesca7 le 19 novembre 2011

 TEMOIGNAGE

 

1)  depuis combien de temps êtes-vous fan de Mylène Farmer et de quelle manière l’avez-vous connue ? 

Dalila fan de Mylène dans Mylène dans la PRESSE MF2000_79aAlors tout dépend de ce que l’on voit par fan. Réellement, je suis fan depuis que j’ai rencontré ma copine, ça va faire trois ans. C’est elle qui m’a donné la passion de la collection, de faire les foires aux disques pour trouver la petite chose rare de Mylène etc. Donc vu comme ça, ça fait trois ans que je suis fan, très très fan!! Mais sinon avant ça, Mylène, je l’adorais déjà, et ce, depuis toujours, depuis Maman A Tort. Je ne peux pas dire en quelle année exactement je suis son parcours, mais je dirais depuis le début quasiment… même si j’étais môme, j’aimais beaucoup ce qu’elle faisait. Maintenant je me rattrape, j’achète tout ce que je peux, à prix raisonnable! Cela étant dit, ma copine, elle, est archi fan depuis On est tous des imbéciles, et elle, elle collectionne tout depuis le début, donc en fin de compte, tous les coffrets etc, je n’ai pas eu à les acheter: elle les a déjà! lol

2) Quelle période de la carrière de Mylène, préférez-vous ? 

J’aime le changement, je n’aime pas les habitudes, donc je n’ai pas de périodes préférées de Mylène, car à chaque album, un style différent, et ça me plait!! Cependant si je devais vraiment choisir, je dirais la période Cendre De Lune… sombre, mystérieuse…

3) Qu’appréciez-vous ou non chez Mylène ? 


Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle n’a pas besoin de se mettre devant une caméra pour vendre! Le fait qu’elle soit si mystérieuse, en retrait, quasi inaccessible, c’est ça qui me plait! J’aime sa personnalité et le fait qu’elle joue son rôle de femme mystérieuse… Ce que je n’apprécie pas? Il y a très peu de choses que je n’aime pas chez elle et en ce moment, rien ne me vient à l’esprit! Par contre là je peux dire ce que je n’apprécie pas chez les médias: le fait qu’ils la jugent trop vite, sans la connaître. Ce n’est pas parce qu’elle roule en range rover pas exemple (et ce n’est qu’un exemple), qu’elle dépense forcément son argent par la fenêtre (je dis ça parce que je l’ai lu un jour…). Les médias ont l’art de critiquer, et pas toujours en bien, et surtout, ils ne pensent pas que ça peut blesser des fans… C’est ça que je n’apprécie pas, et c’est valable pour tous les artistes ! 

                                                                                                                                                                                

 

4) Qu’est-ce qu’elle vous apporte ? 


Dans les moments difficiles, c’est vers elle que je me retourne. Je suis également fan d’une autre chanteuse dont je tairai le nom, puisqu’on ne parle que de Mylène ici, et cette chanteuse là, je suis fan (le mot est faible) depuis plus de 15 ans, et pourtant voyez-vous, c’est Mylène qui m’apporte le plus ! Lors des coups durs mais aussi pendant les bons moments… Elle m’apporte l’envie d’aller plus loin.

5) Depuis un moment Mylène « s’anamorphose », comment la trouvez-vous ? 


Et bien moi qui aime les changements, ça me plait bien sûr ! Elle touche tous les publics, même mes nièces qui ont 9 ans connaissent « Q.I » par cœur lol.

6) Quel est votre album préféré ? 


A chaque sortie d’album, je dis que c’est celui là mon préféré, parce qu’il y a toujours quelque chose de différent par rapport à l’autre, alors ici je vais dire « Avant que l’Ombre ». Celui là parce que j’adore lorsque Mylène chante bas, avec la voix grave et puis j’ai comme l’impression qu’elle s’est bien marrée en enregistrant cet album… La chanson que je préfère sur cet album est « Nobody knows », tout simplement parce que la mélodie est géniale et que la voix de Mylène est comme j’aime…

7) Quel est votre single préféré ? 


Je n’ai pas de single préféré. Désolée si vous vous attendiez à une réponse. J’ai des chansons coup de cœur, par contre. Pour le moment c’est « Pas de doute », que j’écoute sans cesse. Et puis « Innamoramento ».

8) Quel est votre clip préféré ? 


« L’âme-stram-gram ». Pour son idée originale, ses couleurs qui annoncent le bonheur alors que c’est tout le contraire… Et puis en fait c’est triste… Mais comme la question numéro 7, je n’ai pas vraiment de clip préféré, j’aime tous ses clips, parce qu’ils ont une très bonne mise en scène, une idée originale… 

                                                                                                                                                                                            

 

9) Quel est votre concert préféré ?

MF2000_19a dans Mylène dans la PRESSEJe n’ai jamais participé à un seul concert. Je vais me rattraper en 2006 lol. Alors je les ai regardé en DVD. Evidemment, l’impression n’est pas la même lorsqu’on est dans la salle que devant sa télé. Mais le concert qui m’a le plus émue et le plus touchée, c’est Mylenium Tour (comme beaucoup je crois). Là pour la première fois devant ma télé et devant un DVD musique, j’ai pleuré. Ce concert m’a beaucoup émue. Je crois qu’avec tous les efforts du monde, Mylène ne pourra pas faire mieux.

10) Sinon, que pensez-vous de sa petite protégée Alizée ? 

A présent elle suit son petit bonhomme de chemin. Mais en fait, j’ai su très tard qu’Alizée était la protégée de Mylène, même si en l’écoutant, je me disais que ça sonnait parfois pareil. Je trouve qu’elle se débrouille bien, elle est pleine d’énergie… j’aime beaucoup ses chansons, mais ça s’arrête là.

11) Etes-vous collectionneur ? Si oui, que possédez-vous ?

 

Je suis collectionneuse, oui! Pour Mylène, je n’ai quasi rien eu à acheter, puisque ma copine a déjà tout (coffret, vinyls, PLV, import, promo… enfin comme vous, quoi!). Je suis surtout collectionneuse pour mon autre chanteuse fétiche…

12) Si Mylène visitait cette page, que lui diriez-vous ? 


De continuer à faire ce qu’elle aime, et qu’elle le fasse pour elle, pas pour nous. J’aime Mylène pour ce qu’elle est, et je comprendrais parfaitement si un jour elle venait à dire stop parce que ça ne lui plait plus. « Mylène, ne changez surtout pas… « 

13) Comment trouvez-vous ce site et cette rubrique ? 


J’ai visité pas mal de sites perso sur Mylène mais franchement, c’est ici que je reviens à chaque fois!! Je le trouve agréable et sympa, et la rubrique, une idée originale, pour mieux comprendre les fans… bravo, sylvain!
 

 

http://www.ame-stram-gram.com/FanDalila.html

barre fleur et papillon

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...