Giorgino : Le premier film de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 3 novembre 2011

 Giorgino, le premier film de Mylène Farmer a joué à ce jour (2010) :

Giorgino : Le premier film de Mylène Farmer dans Mylène et mes BLABLAS MF80_67aGiorgino est l’unique long métrage de Mylène Farmer, ce film entièrement produit et réalisé par Laurent Boutonnat est sorti le 5 octobre 1994 dans les salles de France. Mais ce fut un véritable échec : 60 309 entrées pour un film qui a coûté près de 80 millions de francs. Cet échec est peut être dû à la durée relativement longue du film, presque 3 heures.

Résumé du film Giorgino :

Octobre 1918. Sitôt rendu à la vie civile, le jeune docteur Giorgio Volli part à la recherche du groupe d’enfants dont il s’occupait avant la guerre. Mais bien vite, sa quête prend l’allure d’une partie de cache-cache avec la mort : Giorgio se retrouve dans un vieil orphelinat bordé de marais inquiétants et de hordes de loups. Un terrible secret pèse sur cet orphelinat et les gens qui y habitent : Catherine, la fille du docteur, et Marie, la gouvernante. Giorgio Volli se retrouve plongé dans un cauchemar peuplé de folie, de loups et d’amour.

Le rôle de Mylène Farmer dans Giorgino :

Ce film offre à Mylène un rôle de femme-enfant, autiste et folle.

L’échec du film giorgino :

Mylène Farmer et Laurent Boutonnat se sont donnés plus d’un an pour mener à bien l’aventure de « Giorgino ». Le tournage fut éprouvant, cinq mois de tournage en Slovaquie par des températures polaires et Laurent était exigeant. Mais la première apparition sur grand écran de la chanteuse n’a pas bouleversé les foules. Succès mitigé, tant critique , que public, « Giorgino » ne lui aura pas permis de trouver sa place au cinéma.
« Je ne suis qu’actrice dans cette aventure. cet échec a été très douloureux pour Laurent. » déclarait Mylène Farmer dans une interview au magazine Télé 7 jours (nov.95) « L’urgence, n’était pas ma réaction mais la sienne. Je ne vous en dirai pas plus. C’est de l’ordre de l’intime ».

MF80_61a dans Mylène et mes BLABLASLaurent Boutonnat a du mal a ce remettre de cet échec, Giorgino était son premier long métrage (deuxième si l’on compte Ballade de la fécondatrice qu’il a réalisé à l’âge de 17 ans).
Mais il a continué à réaliser certains clips de Mylène Farmer, ainsi que les vidéos de ses concerts à l’image du Live à Bercy en 1997 (en association avec François Hanss qui a également réalisé le film du Mylenium Tour en 2000).

Les propos d’un technicien sur le tournage du film Giorgino :

« On tournait par -30°C dans la neige et il lui en faisait faire toujours plus sans jamais la rassurer. Leur rapports névrotiques ont mis l’équipe mal à l’aise »

Les propos de Mylène Farmer sur le tournage du film Giorgino :

« Ce serait mentir que de dire que j’étais heureuse, souffle-t-elle. C’est avec moi que Laurent était le plus dur mais c’était assez normal. J’ai parfois eu l’impression de me retrouver, l’être le plus fragile au monde, face à une machine de guerre. »

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...