Citations de Mylène Farmer

Posté par francesca7 le 31 octobre 2011


fleurCitations sur Les média

Rencontrer les médias m’est toujours un exercice difficile. Et puis, la télévision est de plus en plus anecdotique et inintéressante. Je n’ai pas la prétention de me croire au-dessus de cela, mais si je vais à une émission, je veux y trouver mon intérêt.

Il m’est difficile de trouver le mot juste. Je ne suis pas portée sur les confessions. Je ne me livre pas, parce que je ne sais pas. Je ne peux pas parler de moi. C’est douloureux. On peut en mourir.

fleurCitations sur Elle Même

Ma couleur naturelle est châtain. C’était fade. Je suis devenu rousse quand j’ai commencé à chanter. J’ai d’ailleurs une peau de rousse. Il y a eu une erreur de la nature, j’aurais dû naître rousse.

Mon drame, c’est celui d’Hamlet, mais lui n’avait pas la chance d’enregistrer des disques.

Il ne faut pas faire de vivisection de l’artiste. Je n’ai pas à ouvrir mon ventre.

Tout est important pour moi. Aussi bien l’apparence physique que le verbe. Maintenant, suis-je obsédée par ma ligne, par mon corps ? Absolument pas… Je ne fais du sport que quand je monte sur scène !

L’argent me donne une formidable liberté mais ce n’est pas une fin en soi.

Citations de Mylène Farmer dans Mylène et mes BLABLAS MF80_188aAvant d’être connue, j’avais toujours l’impression que les gens parlaient de moi dans mon dos, qu’ils se moquaient. Et je prenais toutes les réflexions à mon compte, même lorsqu’elles ne m’étaient pas adressées. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup changé et j’ai du mal à me promener dans la rue… Je vis comme une recluse. Parfois, j’ai le sentiment d’être enterrée vivante. Mais il y a des choses plus douloureuses dans la vie.

La sérénité, je ne l’ai pas atteinte. J’ai encore trop de chaînons manquants et je crains que le doute soit mon éternel compagnon de route.

Ma manière d’évoquer la joie n’est peut-être pas décodable. J’ai en moi de l’humour plus que de la joie.

Il m’arrive d’avoir le feu dans les veines. De temps en temps, je suis le diable.

C’est avec l’écriture que j’ai ouvert les vannes à toutes mes émotions, mes troubles. C’était vital… Tout se fait et se défait inexorablement.

Il ne faut pas prendre tout ce que l’on raconte dans une chanson. Il y a des choses qu’on dit, qu’on fait à un certain moment de sa vie, pour une raison bien définie, mais qu’on serait incapable de refaire à une autre occasion.

Le paradoxe, la dualité font partie font partie de mes journées. Il y a la personne extrêmement introvertie, discrète, qui affectionne le silence et l’absence. Puis il y a l’autre, qui aime La lumière et doit se battre pour cette lumière. C’est un combat dans toute sa puissance.

gif et floaties

Une Réponse à “Citations de Mylène Farmer”

  1. gaillet dit :

    JE VOUS AIME MYLENE GROS BISOUS

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...