Quand Mylène disparaît

Posté par francesca7 le 30 octobre 2011

 

Quand Mylène disparaît  dans Mylène et mes BLABLAS animation8Mylène Farmer joue l’absence, pour mieux revenir, mais avec son album Bleu Noir par exemple, elle s’est dévoilée comme jamais, donnant même de grandes interviews dans la presse. À l’occasion de la sortie de son clip, Lonely Lisa, tourné dans le désert de la mer Morte en Israël, l’artiste a accepté de recevoir TV Magazine. 

 

Ses réponses sont courtes mais efficaces. Mlle Farmer maîtrise à merveille l’art subtil de ne pas trop en dire sans avoir l’air froid ou distant. Elle sait se confier sans s’étaler, elle sait dire l’essentiel en se protégeant comme lorsqu’elle glisse un mot sur son père Max, disparu en 1986, et son frère, disparu en 1996 : « [mon plus grand regret ?] De n’avoir pu partager mes émotions avec deux être disparus trop tôt de ma vie… Une absence trop présente, dont je souffre chaque jour. » 

 

Pour Bleu Noir, M.Farmer a travaillé avec les producteurs RedOne, Moby et le duo britannique Archive. Elle rassure ses fans en promettant de retrouver Laurent Boutonnat, son complice depuis + de 25 ans. Elle partage aussi son admiration pour Freddie Mercury, George Michael, et confie avoir craqué sur Hurts : « Un groupe anglais encore méconnu du public français, mais qui a beaucoup de talent, un son que j’aime, une image travaillée et la voix incroyable du chanteur, Theo. » Hurts a sorti son premier album, Happiness, il y a quelques mois. Un disque hanté par des titres à fois pop, baroques et 80′s, comme le superbe Wonderful Life. Le duo n’est néanmoins pas réputé pour sa subtilité, comme lorsqu’il recrée le décor d’un enterrement sur scène. 

 

TV Magazine s’interroge aussi sur Alizée et Lisa, dont Mylène Farmer a accompagné les premiers succès. L’artiste confie avoir « parfois l’envie de faire naître une nouvelle aventure » de ce genre, mais aussi qu’elle attend le coup de foudre. L’interview se termine sur une touche d’humour. A une question sur sa célébrité et ce que son statut de star l’empêche de faire, M.Farmer répond dans un sourire : « De chuter sur les marches de l’Élysée ! »… Une chute en mars 2010 qui lui a valu un orteil cassé tout de même. 

 

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans TV Magazine, en kiosques le 15 juillet 2011. 

 

 

gifs étoiles

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...