Mylène Parraine Alizée

Posté par francesca7 le 17 octobre 2011

1984 – 2000 : Les débuts 

 

Alizée passe toute son enfance en Corse. À 4 ans, elle intègre l’école de danse de Monique Mufraggi. Elle participe ainsi aux galas de fin d’année de l’école, dès l’âge de 5 ans, obtenant le rôle principal d’un spectacle consacré à Pocahontas en 1995. La Mylène Parraine Alizée dans Mylène et ALIZEE alizee-5même année, elle remporte le concours Dessine-moi un avion : son dessin est choisi pour être reproduit sur un appareil MD 83 de la compagnie AOM

 

À partir de 1997, au sein de son école de danse, Alizée commence à suivre également des cours de chant et de comédie. En 1999, elle s’inscrit à l’émission Graines de star diffusée sur M6. Le 25 février 2000, elle y interprète Ma prière d’Axelle Red et est plébiscitée par le public, lui permettant de se qualifier pour l’émission suivante, où elle sera alors éliminée. Ces prestations sont cependant remarquées par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui souhaitent produire ensemble une jeune interprète. 

 

Moi… Lolita

Le 4 juillet 2000, moins de trois mois après sa dernière apparition à Graines de star, paraît le premier single d’Alizée : Moi… Lolita. Le titre, écrit par Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat, ne tranche pas de leur style habituel, entre un texte regorgeant de double sens et des nappes de synthé très présentes, jusqu’à la construction même de la chanson et l’esthétique du clip, signé Boutonnat.

 

Celui-ci installe Alizée comme une lolita. Le single est un véritable succès (restant plus de 7 mois dans le Top 10 des meilleures ventes de singles en France) et participe en Europe au lancement de la mode lolita (déjà représentée internationalement par des chanteuses comme Britney Spears et Christina Aguilera) auprès des adolescentes, entraînant l’apparition de jeunes chanteuses dans les mois qui suivent, comme Lori ou Priscilla.

 

En 2000, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat décident de produire la chanteuse Alizée, en lui écrivant son premier album Gourmandises. C’est dans ce disque que se trouve le titre Moi… Lolita, qui permet à la jeune Corse de devenir très populaire dans le monde entier. Après plusieurs succès (L’Alizé, Gourmandises, J’en ai marre, J’ai pas vingt ans, etc.), ses mentors travaillent sur la conception de son premier spectacle en 2003, juste après la sortie de son second album Mes Courants Électriques… En deux albums, Alizée a vendu plus de 6 millions de disques. Elle poursuit désormais sa carrière sans ses anciens producteurs.

2472383291_1 dans Mylène et ALIZEE

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...