Pour les fans mylène

Posté par francesca7 le 6 octobre 2011


la future sortie de « Rock Addictions ! » ce livre est un recueil de nouvelles qui a pour but de faire partager l’intimité des fans envers leur idole.  

Pour les fans mylène dans Mylène 2011 - 2012 Mylene_NRJMusicAwards_2011Les nouvelles ont pour sujet :

-          Krystène Lee,  l’un des plus connus et reconnus sosie de Mylène Farmer. Comment devient-on sosie ? Est-ce difficile à assumer au quotidien, comment le vit-on ? Nous verrons également l’envers du décor, tout le travail effectué et bien des choses qui restent trop souvent dans l’ombre d’un tel métier (car c’est un métier). Enfin nous verrons bien entendu quelle est sa relation par rapport à la star…

-          L’histoire de Johan, qui, tombant un jour sur l’affiche de la tournée « Libertine », compris que sa vie ne serait plus jamais pareille. Nous suivrons son parcours chaotique à la recherche de lui-même et nous verrons l’influence et/ou la source de motivation que peut avoir une star dans ces moments-là.

Présentation officielle du livre :

Après avoir donné la parole aux groupes, l’auteur a cette-fois-ci rencontré des fans, des musiciens, des sosies, des journalistes et des rédacteurs en chef :  tous ont bien voulu évoquer leur souvenirs de fans et parfois leur rencontre avec l’artiste idole de toute une génération. Et quels artistes ! Les plus grands y sont : Michael Jackson, Nirvana, Prince, Mylène Farmer, Indochine, Marilyn Manson, Tokio Hotel, Madonna, Noir Désir, Placebo, Depeche Mode, Metallica, Pink Floyd, The Beatles, The Rolling Stones, Police, Joy Division, David Bowie, The Clash, The Smashing Pumpkins plus les festivals de Woodstock et de l’île de Wight sont présents dans  « Rock Addictions »

Partant des années 60 à aujourd’hui, ces décennies furent en tous points différentes tant musicalement (folk, new-wave, variété, rock, techno) que socialement. De mai 68 à la génération hippie, de la culture underground à Internet en passant par le phénomène médiatique du genre Tokio Hotel, toutes leurs époques ont leur propre tonalité, et c’est ce que « Rock Addictions » tend à explorer et comprendre.

 On ne doit cependant pas oublier le parcours de ces gens, parfois anonymes, et qui, de temps à autre, sombrent  dans une folie douce… Des fans prêts à faire des milliers de kilomètres jusqu’au Vietnam (Indochine), à se faufiler, espionner dans les hôtels de Disneyland Paris (Michael Jackson), à passer une semaine sous une tente devant l’entrée de la salle de concert (Tokio Hotel)… Mais ceci n’est que la frange « extrême » du rêve. Il y a de nombreux fans dont la passion est plus sage, mais néanmoins toute aussi dévorante. Nous partons ainsi à la rencontre de sosies de Michael Jackson ou Mylène Farmer, assistons au mythique concert de « The Wall » en 1980 à Londres, planons à Woodstock et à l’île de Wight, rencontrons Marilyn Manson lors de l’une de ses expositions et découvrons, ébahis et scotché devant la télé le glam-androgyne de David Bowie.

« Rock Addictions » permet ainsi d’en savoir plus sur sa star ou son groupe favori, de pénétrer quelque peu son intimité, son univers tout en naviguant à travers les époques et les générations. Bref, avec ses nouvelles, racontées sur un ton parfois humoristique, parfois mordant, mais toujours « Rock’n Roll », l’auteur complète ainsi le tableau musical littéraire. Car, loin d’une biographie « pure et dure » où le groupe est le point central, cette-fois, parole est donnée aux acteurs de l’ombre, c’est à dire à VOUS !

coeurz-9.gif

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...