Mylène des projets jusqu’en 2013

Posté par francesca7 le 1 octobre 2011

 

Mylène des projets jusqu'en 2013 dans Mylène 2011 - 2012 VIDEO-NRJ-Music-Awards-2011-Mylene-Farmer-cible-de-toutes-les-critiques-_image_article_paysage_newMylène Farmer fera bien battre le coeur de son fidèle public pour les fêtes de fin d’année puisque la parution de son huitième opus a été confirmée pour le 6 décembre 2010, de même que son titre, « Bleu noir« , dont la sobriété est en accord avec l’image que véhicule la chanteuse ses dernières années. Découvrez les dernières informations sur ce retour surprise qui n’en finit pas de nous étonner. 

 

Que ceux qui restent insensibles au charme de Mylène Farmer s’exilent en cette fin d’année 2010 car la sulfureuse chanteuse sera omniprésente dans les bacs. Alors que les plus folles rumeurs couraient au sujet d’un futur album qui a néanmoins été annoncé par Universal à la fin du mois de septembre, les premières informations officielles qui venaient  tout juste de tomber se sont révélées officielles. Déjà porté par un premier single produit par RedOne qui est premier des « downloads » avec plus de 9000 téléchargements la semaine dernière, le prochain album de Mylène Farmer s’annonce alors électro comme avait pu l’être « Point de suture » en 2008, à la différence prêt que son complice de toujours, Laurent Boutonnat, actuellement sur le tournage de son prochain film, n’y participe pas. 

Ce sont donc Moby, qui avait chanté avec Mylène Farmer sur « Sleeping Away (Crier la vie) » (2006) et Looking For My Name (2008), RedOne et Archive qui ont produit les douze nouveaux titres de la belle. Un opus très certainement up tempo et tendance, peut-être autant que les remixes de « Oui mais… non » qui seront prochainement adressés aux clubs. Trois DJ ont répondu présent à l’appel de la chanteuse dont Tome G qui avait déjà créé des remixes pour Mylène. Quant aux deux autres, il s’agit de Klaas et Chew Fu qui avaient par ailleurs divulgué l’information sur leur Twitter cette semaine. Ce sont deux professionnels de la musique « made in club » avec lesquels elle n’avait jusqu’alors jamais travaillés, ce qui n’est pas le cas de Stromae, Antoine Clamaran et Junior Caldera en ce qui concerne le premier. Quant à Chew Fu, on lui doit les remixes des derniers singles de Black Eyed Peas, Rihanna , Robyn et Lady GaGa parmi d’autres. En attendant d’entendre ces remixes, écoutez ce nouveau single de Mylène Farmer, « Oui mais… non« . 

0320 dans Mylène 2011 - 2012Si le nouveau titre de l’interprète de « C’est dans l’air » ne sera vraisemblablement pas premier des téléchargements la semaine prochaine, il devrait rester en bonne position, d’autant qu’un clip devrait très prochainement venir le soutenir. Annoncé comme chorégraphié, il pourrait lui aussi avec les vidéos qui ont fait sa réputation. Il est attendu pour la mi novembre, tandis que l’album l’est pour le 6 décembre 2010. Son titre vient d’être révélé : « Bleu noir« . Sobre, comme à son habitude depuis le tournant du siècle, Mylène Farmer ne devrait toutefois pas reprendre la route des zéniths comme elle l’avait fait en 2009 puisqu’aucune tournée n’est envisagée avec ce nouvel opus. Si elle s’était produite seule en 1999 pour sa tournée « Mylenium Tour », elle devrait attendre que Laurent Boutonnat soit disponible et que le tournage du film « L’ombre des autres » dans lequel elle interprètera le rôle de Tess soit terminé pour se lancer dans un nouveau projet de scène, ce qui est prévu pour 2013. Enfin, « Bleu noir » devrait être commercialisé sous trois supports différents : une version simple, un CD en édition limité confectionné par la société italienne Pozzoli, ainsi qu’un coffret collector. C’est Henry Neu, l’un des fidèles collaborateurs de Mylène Farmer, qui aurait réalisé les maquettes. 

 


Enfin, n’oublions pas que Mylène Farmer  été dans les bacs sur l’album de « Rue Washington » de Line
Renaud (le 8 novembre 2010) pour un duo intitulé « C’est pas l’heure » qui, par ailleurs, clôturera le disque. Elle sera aussi présente sur l’album hommage à INXS, en duo avec Ben Harper pour la reprise de « Never Tear US Apart » dont la sortie est désormais assurée : le 29 novembre.

Une fin d’année placée sous le signe de Mylène Farmer

 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...