NRJ Music Awards 2009 Mylène

Posté par francesca7 le 29 septembre 2011

 

Le 17 janvier, Mylène interprète Si j’avais au moins lors des « NRJ Music Awards 2009″ sur TF1.

NRJ Music Awards 2009 / Dixième édition des « NRJ Music Awards ». 

 

 


NRJ Music Awards 2009 Mylène dans Mylène 2009 - 2010 aff2009Mylène incontournable puisqu’elle détenait alors le record du nombre d’Awards remportés (sept). On avait eu confirmation de la venue de Mylène à Cannes dès la fin du mois de décembre 2008. On savait même qu’elle chanterait, sans plus de détails. Beaucoup de rumeurs ont précédé cette émission. Beaucoup de spéculations quant au titre chanté: Appelle mon numéro qui connaissait un joli parcours dans les chats ou son nouveau single Si j’avais au moins… diffusé en radios depuis le 15 décembre.

On apprend quelques jours avant la cérémonie que Mylène interprèterait pour la première fois en télévision son nouveau single. Petite polémique puisque Mylène décide d’ampexer sa séquence (comme le groupe Indochine) dans un souci d’offrir une prestation parfaite. Une technique utilisée par Mylène et de nombreux artistes depuis bien longtemps sans que cela n’ait jamais suscité la moindre émotion auparavant.

Le 17 janvier 2009, on découvre Mylène tout de blanc vêtue sur le tapis rouge du Palais des Festivals à Cannes. Il faudra attendre jusqu’à environ 22h15 pour que Mylène apparaisse à nouveau à l’écran pour l’interprétation de Si j’avais au moins… 


Un ange tombé du ciel. Mylène est accompagnée par un orchestre de onze musiciens. Tout est blanc: les costumes, les instruments, même le micro. Un petit intermède au paradis dans une soirée plutôt ennuyeuse et brouillonne.

Ampex oblige, la séquence diffusée en télé est celle enregistrée par Mylène la veille au soir mais, Mylène est présente simultanément sur scène et chante pour le public présent dans la salle. 



 dans Mylène 2009 - 2010Ensuite, Nikos Aliagas, le présentateur méritant de cette soirée, probablement plein de bonnes intentions mais plutôt maladroit remercie Mylène puis demande au public une ovation. Ovation un peu forcée et mollassonne reconnaissons-le de la part d’un public guère acquis à Mylène cette année-là (NRJ et TF1 avaient du  recruter le public ado sensé mettre un peu d’ambiance dans les fans-clubs d’autres « artistes »). Mylène fuit rapidement la scène. Difficile de penser, quand on connaît son goût de la discrétion qu’elle ait appréciée cet instant.

Mylène est nommée dans deux catégories: album français de l’année et artiste féminine française de l’année.

Elle remporte le « NRJ Music Award » pour l’album français de l’année (étaient aussi nommés BB Brunes avec « Blonde comme moi », Julien Doré avec « Ersatz », Renan Luce avec « Repenti » et Christophe Maé avec « Comme à la maison »).

On retrouve Mylène dans la salle entourée par Pascal Nègre et Thierry Suc. Mylène, en bonne comédienne feint la surprise avant de se lever. Alors qu’elle rejoint la scène une petite phrase solennelle comme les affectionne Nikos, qui deviendra l’objet de nombreuses moqueries: « Pascal Nègre se lève pour Mylène Farmer« . Heureusement, sinon Mylène n’aurait pas pu sortir de la rangée ! Sacré Nikos!

Petit discours de remerciements, quelques larmes. 



179317-mylene-farmer-aux-nrj-music-awards-en-637x0-2On ne reverra pas Mylène ensuite puisque l’Award de l’artiste féminine reviendra à Jennifer (les autres nommées étaient Nadiya, Shy’m et Zazie).

La presse évoquera cette cérémonie. On notera que la majorité des articles mettra l’accent sur la présence de Mylène et son huitième « NRJ Music Award », battant son propre record.  

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...