Tournée N°5 On Tour 2009

Posté par francesca7 le 27 septembre 2011

 

 

Tournée N°5 On Tour 2009 dans Mylène 2009 - 2010 mylene-farmer_album_n-5-on-tour_livret
Du  02 mai au 01er juillet 2009, Mylène est sur les routes pour les concerts en salles du Mylène Farmer Tour 2009.  Vingt neuf dates en France et deux dates en Russie.
Presse et médias ne tarissent pas d’éloges et des fans totalement conquis.

Le Tour 2009 se prolongera jusqu’en septembre. D’ici là, Mylène Farmer donnera 32 concerts : en mai et juin 2009, les concerts se dérouleront exclusivement en France (la patrie) puis Mylène viendra chez nous et se produira à St Pétersbourg et à Moscou. Puis, ensuite ce sera la Suisse, la Belgique et l’apogée avec deux concerts dans l’immense Stade de France contenant 80 000 personnes. 

Les sarcophages sont arrivés
Le show actuel a une « pré-histoire ». Il y a trois ans, Mylène Farmer a donné 13 concerts suite à la sortie de l’album « Avant que l’ombre… » Mais, elle ne s’était pas déplacée au-delà de Paris et s’était limitée aux 13 concerts à  Bercy du fait l’infrastructure impressionnante et l’immensité de certains décors ce qui les rendait intransportables comme l’avait expliqué Mylène. Par exemple, on retrouvait des portes massives sculptées en bois, la capsule-sarcophage en en verre de Mylène qui volait dans la salle, le pont gigantesque descendant du plafond, et l’escalier comme vu nulle part ailleurs.. La somme dépensée pour ce show était d’environ 38 millions d’euros (NDLR: ce chiffre semble exagéré). Par ailleurs, une autre raison possible «non du départ» à l’étranger: l’échec inhabituel pour Mylène avec « Avant que l’ombre… » en dehors de la France et la volonté des producteurs de ne pas prendre de risques… Il paraît, cette année, la chanteuse prendra sa revanche. 


Le show Farmer est plus qu’un concert avec des effets spéciaux.. C’est proche d’une pièce de théâtre avec sa dramaturgie personnelle et des images signées – extravagant, sombre, choquant.  Mylène, « la femme-contraste » : la faiblesse — l’agression, le goût – le kitch, l’amour — la mort. Mylène ne cache pas, d’où proviennent ses idées : Edgar Allan Poe, Charles Pierre Baudelaire, Oscar Wilde, le gothique, la décadence, Max Ernst et Juan Miro, David Lynch. Son nouveau show est aussi empreint de ce mélange fulminant – il est promis aux spectateurs – «nouveau show à faire dresser les cheveux sur la tête». 


Les costumes scéniques sont créés spécialement par le couturier aimé de Mylène
Jean-Paul Gaultier

 

N-5-On-Tour_650x300 dans Mylène 2009 - 2010


Le spectateur russe a aimé Mylène Farmer au début des années 90. Beaucoup se rappellent des clips, dans lesquels la jeune et élégante fille  rousse avec la voix fine se battait avec l’homme boxeur sur un ring, luttait contre les taureaux, parcourait un cimetière et dans lesquels on retrouvait beaucoup d’émotions. Presque 20 ans ont passé. Mylène n’a pas changé.  


Par exemple l’affiche. La première idée qu’elle provoque — comme si on avait jeté  la chanteuse d’une fenêtre. Six autobus, les 20 camions remplis de décors scéniques, les accessoires de scène et l’écran immense, 380 projecteurs et le 300-kilowatt qui sont dignes du Livres de records de Guinness. Mais  principale qualité du show  c’est Mylène, elle-même. La femme avec son beau visage  et ses cheveux de feu, et qui aura 50 ans dans quelques années. » 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...