Sortie du clip Leila

Posté par francesca7 le 20 septembre 2011

Image de prévisualisation YouTube 

rejoignez les explications sur le blog dans les Clips  En parcourant les commentaires sur le site ce matin, j’ai lu quelque chose de très intéressant, que je cite ici :

Sortie du clip Leila  dans Mylène 2009 - 2010 mylene-farmer-4cf922db8d1ac« De cyril41800 : source wikipedia: Toutefois, selon Britannica, histoire de l’Iran, Perse, Leïla est un prénom laïc perse consacré au IXe siècle par l’histoire d’une jeune femme. Belle épouse d’un riche marchand plus âgé qu’elle, Leïla collectionnait les amants, son époux ne pouvant l’honorer sexuellement. L’un des amants s’est permis d’assassiner le mari voulant Leïla pour lui seul. Bouleversée, elle se mit à haïr les hommes et tua un à un ses amants pour être enfin lapidée en place publique par la population. Elle fut reconnue martyre au XIIe siècle. Leïla n’est pas la nuit, mais le crépuscule, le moment où la nuit survient, où les sensualités s’échauffent, où la musique emplit les âmes… Leïla est certes la douceur mais aussi la dureté, elle est tenace, on trouve parfois « peau de vache » en ce sens qu’elle est aussi généreuse dans son amour que dans ses colères. »

 

Il semble que Mylène avait signé la pétition en faveur de Sakineh, cette jeune femme Iranienne accusée d’adultère par la république Islamique, afin d’empêcher sa lapidation….Et si LEILA n’était que le prolongement de cet engagement ? Auquel cas, çà peut être un texte très fort qui nous attend….Certainement mis en musique par Moby à mon avis !! 

 

47361 dans Mylène 2009 - 2010Plus doux, mais tout aussi électro que « Oui mais… non« , « Leila » semble conquérir le cœur des fans de la chanteuse qui y voient un morceau plus proche musicalement que ce que la belle a déjà produit par le passé. En effet, « Oui mais… non » avait surpris les auditeurs dès sa première diffusion en septembre dernier. C’est RedOne qui en est le producteur. Il a d’ailleurs collaboré sur quelques autres titres pour ce prochain album.

2010, c’est aussi sa participation à divers projets totalement différents qui donnent un nouveau visage à l’artiste. Elle participe en effet à l’album hommage au groupe australien INXS qui paraîtra le 29 novembre prochain avec la reprise du morceau « Never Tear Us Apart » (voir l’article). Aussi, Mylène Farmer a mis la main à la patte pour l’album de Line Renaud « Rue Washington » (8 novembre). Elle a écrit et enregistré le titre « C’est pas l’heure »). 

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...