L’ombre des autres peut-être

Posté par francesca7 le 15 septembre 2011

 

 

L’ombre des autres peut-être dans Mylène 2007 - 2008 claude-berriHabituée aux longs silences artistiques et médiatiques, Mylène Farmer aurait décidé de ne pas faire sa « pause » comme à l’accoutumée devrait-on dire. En effet, la toile s’affole et ses fans rapportent et confirment que la chanteuse aurait été aperçue plusieurs fois se rendre dans un studio d’enregistrement à Paris. Néanmoins, ce ne serait pas pour produire un nouvel album personnel mais pour participer à la bande originale du film « L’ombre des autres », dont elle sera l’héroïne. 


Plusieurs mois, voire années que l’on entend parler de ce projet de film tiré du livre éponyme de Nathalie Rheims, ex-compagne de Claude Berri. Le début du tournage est annoncé pour le mois de septembre : l’artiste incarnera Tess, une chercheuse anglaise envoyée en mission pour étudier des phénomènes paranormaux. Le scénario est de Claude Berri et le producteur serait Luc Besson. 

 

 D’ailleurs, Mylène Farmer sera encore une fois la voix de la princesse Selenia dans le troisième volet de la saga « Arthur » (Luc Besson) qui sera au cinéma le 13 octobre 2010

 

 

 

l-ombre-des-autres dans Mylène 2007 - 2008SYNOPSIS  du roman de Nathalie Rheims 

Dans le monde du spiritisme et de la magie commence une étrange histoire d’amour. Survivra t-elle à la menace des Autres ? 

Fin du XIXe siècle. Le vieux monde disparaît, emporté par les progrès fulgurants des sciences et des techniques. Une ère de promesses et d’incertitude s’ouvre. Les valeurs, les croyances sont réinventées, dans une quête de plus en plus intense. Au rationalisme se mêle un engouement pour le paranormal, pour l’exploration de l’esprit humain et le dialogue avec l’au-delà. Tess est une jeune chercheuse en médecine à la Salpêtrière, auprès du professeur Charcot. Une lettre va l’arracher à son univers familier et l’entraîner dans un tourbillon où toutes ses certitudes seront bouleversées : son oncle, Émile, lui demande de le rejoindre dans le Nord de l’Angleterre, pour s’occuper de sa tante, Blanche, atteinte de troubles étranges. Mais ses connaissances scientifiques se révèlent bientôt insuffisantes. Les phénomènes inexplicables se multiplient. Autour du manoir, dans l’ombre, des groupes spirites et religieux tissent leur toile, où Tess pourrait bien se retrouver prisonnière. Pourquoi s’intéressent-ils tant à elle ? Et pourquoi, finalement, Émile l’a-t-il fait venir ? Lui a-t-il dit toute la vérité ? C’est ce que le lecteur, en même temps qu’elle, et gagné par le même envoûtement, découvrira peu à peu, au fil de ce roman initiatique. Il l’emmènera aux confins de la vie et de la mort, où attendent les Autres. L’amour est au bout. Mais que peut-on savoir de leur amour ? En lui se tient peut-être le secret ultime, la dernière étape de la traversée des apparences.

 

 

Laisser un commentaire