Nouvel album coup de cœur de Mylène

Posté par francesca7 le 11 septembre 2011

 

De ce nouvel album bien sûr ! Leur coup de cœur est décerné à la chanson Avant que l’ombre… alors qu’un carton jeune est donné à Ange, parle-moi que beaucoup trouvent trop proche de Mon Ange de Nathalie Cardonne. 

 

Nouvel album coup de cœur de Mylène dans Mylène 2005 - 2006 114142712La soirée achevée, tous les invités repartent de ce merveilleux rendez-vous avec un petit coffret aux couleurs de l’album contenant de quoi grignoter (des macarons, du jambon fumé, du fromage et un sushi) ainsi qu’une enveloppe promotionnelle géante Fuck them all dédicacée par Mylène. Et qui osera encore dire que la star n’aime pas ses fans ? 

 

-          Le public me mange toujours… c’est un lapsus (rires). Il me manque toujours

 

 

Précédé de quelques sports publicitaires, la sortie commerciale de Avant que l’ombre… est prévue pour le 4 avril 2005. Comme pour le Mylenium Tour, certains points de vente organisent une ouverture exceptionnelle des portes à minuit ! Heureusement que les journalistes ont cet événement à  se mettre sous la dent, car la communication qui devrait normalement accompagner la sortie de l’album, frôle de black-out total ! 

 

Pas d’affichage, ni d’émission de télévision, même pas la moindre interview à la radio ou dans la presse magazine. Ce retour sur la pointe des pieds fait penser à celui de 1995, quand Mylène est revenue des Etats-Unis avec Anamorphosée

 

1211187042_small dans Mylène 2005 - 2006Avant que l’ombre… est enregistré au studio Guillaume-Tell,  Paris. C’est la première fois depuis L’Autre… en 1991 que Mylène enregistre un album en France, même si ce retour aux sources avait déjà été amorcé avec les trois inédits de son dernier best-of Les Mots. Pour ce nouvel opus, Laurent Boutonnat et Mylène font appel à un musicien présent à leurs débuts, le violoncelliste Jean-Philippe Audin. Des nouveaux venus viennent s’ajouter à la troupe comme le guitariste Philippe Paradis, à qui l’on doit en grande partie le superbe album électronique de celle que la presse surnomme l’ «anti-Farmer » Zazie. D’autres musiciens, qui ont travaillé sur les albums d’Alizée, rejoignent aussi l’équipe, comme Philippe Chayeb et Loïc Pontieux. Et, bien évidemment, des habitués, comme l’indispensable Yvan Cassar, mettent leur patte sur l’enregistrement ! 

 

Si l’attente de toutes ces dernières années fut longue, le résultat surprend, surtout lorsqu’on se souvent de l’annonce d’un certain nombre d’innovations, faites par Laurent Boutonnat, lors de la conférence de presse. 

 

-          Mylène et moi aimons beaucoup les mélanges. Il y aura donc beaucoup d’acoustique et un peu d’électronique

Laisser un commentaire

 

linergeek |
give to eat by eating |
ecouteconseil |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hé ! lecteurs à Saint Marti...
| parlons-en!
| Je me SOUVIENS...